Brève · Société
100 créations d'associations éducatives au JOAFE

Parution du 6 octobre 2026 : 100 créations d'associations relevant de l'éducation ont été repérées dans le Journal officiel des associations (parution 20260040). Paris arrive en tête avec 8 créations, devant la Seine-Saint-Denis (6), La Réunion (5), la Charente-Maritime (4) et la Haute-Garonne (4).
Parmi elles, TALENTS D'AVENIR, à Nice (06), déclare vouloir promouvoir l'égalité des chances en facilitant l'accès à l'information, à l'orientation, à l'éducation et aux opportunités professionnelles pour les jeunes. À Sevran (93), l'INSTITUT ESSIIOR se donne pour objet d'agir en faveur de la réussite éducative et de l'inclusion sociale par l'innovation éducative, la formation et la médiation. À Barde (17), l'ÉCOLE DES ODYSSÉES annonce proposer des actions éducatives, pédagogiques, culturelles, artistiques et environnementales.
Ces éléments reposent uniquement sur les objets déclarés par les associations lors de leur déclaration. La source est le Journal officiel des associations.
Source : Journal officiel des associations et fondations d'entreprise, parution 20260040 du 2026-10-06 (donnees ouvertes DILA).

