Aller au contenu
Rejoindre Impact Éducation

Brève

Léo Lagrange Formation lancera l’accompagnement VAE IEPE en juillet 2026

Publié le · d'après Fédération Léo Lagrange

Par la rédaction d'Impact Éducation · politique éditoriale et sources

Photographie d'illustration générée par IA, sans texte, en lien avec : Léo Lagrange Formation lancera l’accompagnement VAE IEPE en juillet 2026
Illustration générée par IA

La Fédération Léo Lagrange annonce que Léo Lagrange Formation démarre dès juillet 2026 des accompagnements individuels à la VAE pour le titre professionnel d’intervenant éducatif en petite enfance (IEPE). Le dispositif mobilise des architectes accompagnateurs de parcours VAE, chargés de guider les candidat·es de la recherche de financement à la préparation au jury.

Selon le texte, l’offre s’inscrit dans une expertise déjà développée sur les diplômes de la petite enfance, avec des VAE pour les diplômes d’auxiliaire de puériculture et d’éducateur·rice de jeunes enfants, ainsi que le CAP accompagnant éducatif en petite enfance. L’accompagnement est prévu à distance, en rendez-vous individuels, et s’appuie sur un réseau d’une quinzaine d’accompagnateur·rices et de 16 centres agréés ou en cours d’agrément.

Acteur concerné : Fédération Léo Lagrange

Source : Fédération Léo Lagrange