Aller au contenu
Rejoindre Impact Éducation

Brève

L’ICEM relance la correspondance scolaire sur Coop’ICEM

Publié le · d'après ICEM - Pédagogie Freinet

Par la rédaction d'Impact Éducation · politique éditoriale et sources

Photographie d'illustration générée par IA, sans texte, en lien avec : L’ICEM relance la correspondance scolaire sur Coop’ICEM
Illustration générée par IA

L’ICEM, Pédagogie Freinet annonce le retour de la correspondance scolaire sur Coop’ICEM en cette rentrée 2026, après une interruption de service. Il est de nouveau possible de publier une annonce pour sa classe ou de répondre à une proposition. L’espace dédié est accessible depuis le menu principal du site, où les premières annonces ont déjà été publiées.

L’organisation invite les classes à alimenter cet espace en présentant leur région, leurs niveaux, le nombre d’élèves et leur projet, par courrier ou par courriel, avec la possibilité d’évoquer un voyage. Pour poster une annonce, il faut être connecté. L’ICEM replace aussi cette pratique dans l’histoire de la pédagogie Freinet, en rappelant une expérience d’échange menée dès 1926, que Célestin Freinet décrivait comme une forme nouvelle de vie à l’école.

Acteur concerné : ICEM - Pédagogie Freinet

Source : ICEM - Pédagogie Freinet