Identifier les risques et les dangers de son environnement – CP – Exercices – EMC
ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève)
Savoir repérer des dangers sur la route.
EXERCICE 1 : LA ROUTE, UN LIEU DANGEREUX
Beaucoup d’enfants font le trajet maison-école à pied; ce sont alors des piétons.
Les piétons marchent sur le trottoir, près de la chaussée où circulent des véhicules.
Complète les phrases avec les mots :
voiture- vigilants- panneau- piéton
Un _ _ _ _ _ _ _ annonce un danger.
Une _ _ _ _ _ _ _ peut rouler très vite.
Le _ _ _ _ _ _ _ se déplace sur le trottoir.
Les piétons doivent être _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Sur la route, il y a des véhicules (voitures, motos, vélos) et des piétons.
Certains véhicules roulent vite.
La route est un lieu qui peut être dangereux pour les piétons. Les piétons et les automobilistes doivent donc faire attention: ils doivent être vigilants. C’est pour cela qu’il existe des panneaux pour les avertir d’un danger.
Numérote les actions que tu dois faire pour traverser, dans l’ordre.
___ Traverser sans courir.
___ Regarder à gauche puis à droite.
___ Attendre le petit bonhomme vert.
4. Fiche Elève- Identifier les risques et les dangers de son environnement- CP pdf
4b. Correction Fiche Elève- Identifier les risques et les dangers de son environnement- CP pdf