Fruits – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Fruits

Compréhension orale 

Au préalable, faire un point sur la prononciation du pluriel des noms (/iz/ ou /s/ ou /z/) pour aider à la compréhension orale des élèves. Puis, les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils écrivent « YES », et sur l’autre « NO ». L’enseignant propose des phrases vraies ou fausses ; les élèves écoutent et montrent le côté de leur ardoise selon que l’affirmation est correcte ou erronée.  Par exemple : Grapes are pink. Apples are green. Apricots are orange…

Production orale 

Diviser la classe en deux. Les élèves du groupe A doivent interroger un camarade du groupe B afin d’obtenir l’information sur ses fruits préférés, pendant un temps limité. Pour cela, ils utiliseront les structures (à introduire avant l’activité si elles sont encore inconnues des élèves) : « Do you like… ? » « Yes, I do…/No, I don’t ». Les élèves du groupe A prennent des notes. Lorsque le délai s’est écoulé, les élèves du groupe A expriment à voix haute, les 3 fruits préférés de leur camarade ; l’enseignant inscrit les données récupérées au tableau. Puis, recommencer l’activité en inversant les rôles. Selon les statistiques inscrites au tableau, nommer les fruits préférés des élèves de la classe.

Enfin, élaborer la salade de fruits de la classe, à partir des fruits favoris des élèves. Pour cela dessiner un grand bol au tableau et y placer les flashcards (sans écriture) des fruits correspondants. En demander la description en utilisant la structure (qui aura déjà été travaillée au préalable) There are et le pluriel des noms. Par exemple, « In the salad fruit, there are apples, bananas and apricots. »

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez proposer une séance cuisine en anglais avec la réalisation effective de cette salade de fruits, et sa dégustation. (Bien se renseigner sur les allergies alimentaires des élèves au préalable)

Fiche élève

Activity 1                        

Activity 2



Fiche de préparation – Cycle 3 – Fruits pdf

Exercices – Cycle 3 – Fruits pdf

Exercices Correction – Cycle 3 – Fruits pdf

Mémo Cycle 3 – Cycle 2 – Fruits pdf

Mémo Cycle 3 complété – Fruits pdf

Flashcards at home avec mot – Cycle 3 – Fruits pdf

Flashcards at home sans mot – Cycle 3 – Fruits pdf

Fruits 3 – Audio – Cycle 3

Fruits 3 – Audio – Cycle 3 mp3

Prolongement – Crosswords

Fruits – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords pdf

Fruits – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords rtf

Fruits – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords Correction pdf

Fruits - CM1 - CM2 - Mots fléchés - Lexique vocabulaire - Crosswords   pdf

Fruits - CM1 - CM2 - Mots fléchés - Lexique vocabulaire - Crosswords   rtf

Fruits - CM1 - CM2 - Mots fléchés - Lexique vocabulaire - Crosswords Correction   pdf


Exercices en ligne : Anglais : CM2