Fruits – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Fruits

Compréhension orale 

Former des petits groupes d’élèves. Imprimer et distribuer un lot de mini flashcards à chaque groupe (Fiche 2).  Nommer un fruit en utilisant la structure : « I want… ». Les élèves échangent au sein de leur groupe et chaque porte-parole montre la flashcard correspondante.

Variante : Faire un point de phonétique à partir du nom de ces fruits afin que les élèves soient sensibilisés à la prononciation du pluriel des noms : /iz/ comme oranges, /s/ comme grapes et /z/ comme bananas. Imprimer ensuite les flashcards pluriel et proposer le même jeu que précédemment avec les fruits singulier et pluriel.

Production orale 

At the greengrocer’s

Dans un premier temps, jouer une saynète chez le marchand de primeurs avec la mascotte de classe, devant les élèves. La rejouer une seconde fois, lentement, en décortiquant le texte afin de bien expliquer les phrases aux élèves.

Puis, laisser du temps aux élèves pour qu’ils créent leur petit dialogue avec un partenaire ; l’élève A est le client et l’élève B joue le rôle du marchand de primeurs. Enfin, faire jouer les saynètes ; proposer à plusieurs binômes de théâtraliser leur dialogue devant la classe.

Exemple de dialogue : « Hello, what do you want ? / I want…. / Here you are. / Thank you (very much). / You’re welcome. ; Goodbye !

Fiche élève

Activity 1                        

Activity 2

 



Fiche de préparation – Cycle 2 – Fruits pdf

Matériel – Cycle 2 – Fruits pdf

Exercices – Cycle 2 – Fruits pdf

Exercices Correction – Cycle 2 – Fruits pdf

Mémo Cycle 2 – Cycle 2 – Fruits pdf

Mémo Cycle 2 complété – Cycle 2 – Fruits pdf

Fruits 3 – Audio – Cycle 2

Flashcards at home avec mot – Cycle 2 – Fruits pdf

Flashcards at home sans mot – Cycle 2 – Fruits pdf

Tables des matières Food - Anglais : CE2 - Cycle 2