Exercices corrigés - Oral / langage : MS - Moyenne Section - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Oral / langage : MS - Moyenne Section

Mammifères marins – Animaux de la mer – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Mammifères marins - Animaux de la mer - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Mammifères marins – Animaux de la mer – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle Écoute attentivement les descriptions de ces mammifères marins puis colle leur photographie. Je suis un grand animal marin noir et blanc. Je suis très joueur et je fais de grands sauts hors de l’eau pour m’amuser !   Voir les fichesTélécharger les documents A Mammifères marins – Animaux de la mer – MS – GS pdf B Mammifères marins – Animaux de…


Lire la suite

Hippocampe – Animaux de la mer – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Hippocampe - Animaux de la mer - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Hippocampe – Animaux de la mer – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle Écoute attentivement puis réponds aux questions. Il utilise sa queue pour se déplacer dans l’eau. Il a une bouche en forme de tube qui lui sert à aspirer de petits coquillages et de petites larves. C’est le papa hippocampe qui porte les bébés ! Il les garde bien au chaud dans sa poche située au niveau du ventre, jusqu’à ce qu’ils soient prêts…


Lire la suite

Dialogues avec les animaux de la forêt – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Dialogues avec les animaux de la forêt - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Dialogues avec les animaux de la forêt – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle Observe les illustrations et complète les phrases à l’oral. “J’ai un joli pelage roux. Je sors la nuit pour chasser de petits animaux. Je suis le ….. ” “Je suis si fort que rien ne peut m’arrêter quand je creuse la terre pour trouver à manger. Je suis le ….. ” “J’aime bondir à travers les bois, je suis le ….. “…


Lire la suite

La mésange, le pic vert et le geai – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

La mésange, le pic vert et le geai - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

La mésange, le pic vert et le geai – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle Écoute attentivement la description de ces oiseaux, puis colle les photographies correspondantes. La mésange Elle a un gros ventre jaune, une tête noire et de jolies ailes blanches et bleues. Le pic vert Il a une crête rouge sur la tête. Il a des ailes noires et un ventre blanc tacheté. Le geai C’est un très joli oiseau bleu. Il a…


Lire la suite

Animaux polaires – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Animaux polaires - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Animaux polaires – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle Écoute attentivement les consignes et complète le dessin. Trouve le morse et dessine-lui la dent qui lui manque. Trace un trait entre l’ours polaire et ses empreintes. Fais une croix sur le manchot. Trouve la corne du narval et entoure-la. Dessine un poisson dans le bec du harfang des neiges. Dessine des moustaches sur le museau de l’otarie. Voir les fichesTélécharger les documents Animaux polaires – MS…


Lire la suite

Les émotions – PS – MS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Les émotions - PS - MS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Les émotions – Petite Section – Moyenne Section – Savoir écouter en maternelle Entoure le personnage qui correspond à l’histoire racontée. Sarah a un grand sourire lorsqu’elle voit l’arc-en-ciel après la pluie. Luc se cache au fond de son lit en entendant l’orage. Il y a encore des petits pois à la cantine. Asma déteste les petits pois ! Un enfant a cassé le jouet de Vincent. Vincent est tout rouge ! C’était sa voiture préférée. C’est la fin de…


Lire la suite

La nature – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

La nature - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

La nature – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle. Écoute et suis attentivement les consignes. Dessine un soleil au-dessus de la plage. Barre le soleil caché derrière la montagne. Colorie la mer en bleu sur les deux images. Dessine des oiseaux dans le ciel au-dessus du désert. Dessine une rivière qui coule de la montagne. Dessine une lune au-dessus de la mer. Voir les fichesTélécharger les documents La nature – MS-GS – savoir écouter 3 pdf…


Lire la suite

Au marché – PS – MS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Au marché - PS - MS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Au marché – Petite Section – Moyenne Section – Savoir écouter en maternelle Ecoute attentivement et remplis le panier dans l’ordre de la liste des courses. Sélectionner une liste page suivante. Liste des courses – du pain – des pommes de terre – des bananes – un choux-fleur – des oeufs – des haricots verts – des pommes – des tomates – des fraises – du poulet – du lait – du poisson – 2 carottes – 1 oignon -…


Lire la suite

Un bonhomme – MS – GS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Un bonhomme - MS - GS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Un bonhomme – Moyenne section – Grande section – Savoir écouter en maternelle. Dessine un bonhomme sur la feuille. 1. Dessine un ovale. 2. Dessine un rond plus petit pour la tête. 3. Dessine 2 bras et 2 jambes à ton bonhomme. 4. Tu peux ajouter des mains et des pieds à ton personnage. 5. Dessine 5 doigts sur chaque main. 6. Dessine des cheveux et un visage à ton bonhomme.   Voir les fichesTélécharger les documents Un bonhomme -…


Lire la suite

La maison – Dessin – PS – MS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

La maison - Dessin - PS - MS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

La maison – Dessin – Petite Section – Moyenne Section – Savoir écouter en maternelle Écoute et suis attentivement les consignes. Colorie le toit en orange. Barre trois pommes dans l’arbre. Dessine trois fenêtres sur la maison. Colorie la porte en marron. Entoure le garage. Dessine un bonhomme dans le jardin.   Voir les fichesTélécharger les documents La maison – Dessin – PS – MS – Savoir écouter en maternelle pdf…


Lire la suite

Couronne de la reine – Dessin – PS – MS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Couronne de la reine - Dessin - PS - MS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Couronne de la reine – Dessin – Petite Section – Moyenne Section – Savoir écouter en maternelle Suis attentivement les consignes. Colorie la couronne de la reine en jaune. Fais une croix sur la couronne du roi. Dessine un drapeau en haut de la tour la plus haute. Trouve et colorie toutes les épées. Barre 2 tours. Colorie le cheval en marron.   Voir les fiches Télécharger les documents Couronne de la reine – Dessin – PS – MS -…


Lire la suite

Princesse et Princesses – PS – MS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Princesse et Princesses - PS - MS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Princesse et Princesses – Petite Section – Moyenne Section – Savoir écouter en maternelle Écoute et suis attentivement les consignes. Un dragon a des ailes et crache du feu. Un cheval n’a pas d’aile et ne crache pas de feu. 1. Entoure tous les dragons. 2. Barre tous les chevaux.   Voir les fiches Télécharger les documents Princesse et Princesses – PS – MS – Savoir écouter pdf…


Lire la suite

Les lieux de l’école – Savoir parler – PS – MS – Maternelle – PDF à imprimer

Les lieux de l’école – Savoir parler – PS – MS – Maternelle - PDF à imprimer

Les lieux de l’école – Savoir parler – PS (petite section) – MS (moyenne section) – Maternelle Observe les lieux de l’école et complète les phrases. LA CLASSE LA SALLE DE MOTRICITÉ LA CANTINE COUR DE RÉCRÉATION Où est-ce que tu manges ? Où est-ce que tu dessines ? Où est-ce que tu joues ? Où est-ce que tu cours ? Où est-ce que tu grimpes ? Où est-ce que tu comptes ?   Voir les fichesTélécharger les documents Les…


Lire la suite

Crayons – L’école – PS – MS – Savoir écouter en maternelle – PDF à imprimer

Crayons - L'école - PS - MS - Savoir écouter en maternelle - PDF à imprimer

Crayons – L’école – PS – MS – Savoir écouter en maternelle Suis les consignes attentivement. Entoure les crayons en bleu. Barre la gomme. Fais une croix sur chaque cartable. Entoure les taille-crayons en vert. Combien y-a-t’il de pinceaux ? Entoure les colles en rouge.   Voir les fiches Télécharger les documents Crayons – L’école – PS – MS – Savoir écouter pdf…


Lire la suite

Les couleurs – Oral / Langage – PS – MS – Maternelle – PDF à imprimer

Les couleurs – Oral / Langage – PS – MS – Maternelle - PDF à imprimer

Les couleurs – Oral / Langage – PS (petite section) – MS (moyenne section) – Maternelle Réponds oralement aux questions. Quel animal est vert ? Quel animal est jaune ? Quel animal est violet ? Quel animal est bleu ? Quel animal est orange ? Quel animal est blanc ? Quel animal est rouge ? Quel animal est marron ?   Voir les fichesTélécharger les documents Les couleurs – Oral Langage – PS – MS – Maternelle pdf…


Lire la suite

Maison – les couleurs – Savoir écouter – PS – MS – Maternelle – PDF à imprimer

Maison – les couleurs – Savoir écouter - PS - MS – Maternelle - PDF à imprimer

Maison – les couleurs – Savoir écouter – PS (petite section) – MS (moyenne section) – Maternelle Écoute les consignes et colorie. Le toit de la maison est orange. La cheminée de la maison est marron. La porte de la maison est bleue. Le mur de la maison est violet. Les fenêtres de la maison sont jaunes.   Voir les fichesTélécharger les documents Maison – les couleurs – Savoir écouter – PS – MS – Maternelle pdf…


Lire la suite

Carnaval – Savoir écouter – MS – Moyenne section – Maternelle – PDF à imprimer

Carnaval – Savoir écouter - MS - Moyenne section – Maternelle - PDF à imprimer

Carnaval – Savoir écouter – MS – Moyenne section – Maternelle Écoute les consigne et fais ce qui est demandé. Je colorie le nez en rouge. Je colorie le chapeau en bleu. Je colorie les cheveux en orange. Je colorie le nœud en vert. Je termine en coloriant le visage en rose.   Voir les fichesTélécharger les documents Carnaval – Savoir écouter – MS – Moyenne section – Maternelle pdf…


Lire la suite

Jardinage – Printemps – Savoir écouter – MS – Maternelle – PDF à imprimer

Jardinage – Printemps – Savoir écouter - MS – Maternelle - PDF à imprimer

Jardinage – Printemps – Savoir écouter – Moyenne section – Maternelle Écoute les consignes et applique les. Dessine une fleur dans le 3ème pot. Entoure la 1ère brouette. Colorie la 5ème carotte. Barre le 2ème arrosoir.   Voir les fichesTélécharger les documents Jardinage – Printemps – Savoir écouter – MS – Maternelle pdf…


Lire la suite

Noël – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Noël - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Noël Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Noël” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

La scène – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La scène - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La scène Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La scène” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à…


Lire la suite

La bonne action – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La bonne action - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La bonne action Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La bonne action” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

Le rêve du douanier Rousseau – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le rêve du douanier Rousseau - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le rêve du douanier Rousseau Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le rêve du douanier Rousseau” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters,…


Lire la suite

Les coquelicots de Monet – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Les coquelicots de Monet - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Les coquelicots de Monet Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Les coquelicots de Monet” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun…


Lire la suite

La chambre de van gogh – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

La chambre de van gogh - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : La chambre de van gogh Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La chambre de van gogh” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters,…


Lire la suite

L’exposition – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'exposition - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’exposition Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’exposition” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

L’orchestre – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

L'orchestre - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : L’orchestre Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’orchestre” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…


Lire la suite

Le 14 juillet – MS – GS – Langage – Expression orale – EMC – PDF à imprimer

Le 14 juillet - MS - GS - Langage - Expression orale - EMC - PDF à imprimer

Moyenne section – Grande section – Travail du langage : Le 14 juillet Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le 14 juillet” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…


Lire la suite

Oral / langage : MS - Moyenne Section - Exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Oral / langage : MS - Moyenne Section