Les fondements de la numération au CE2 sont cruciaux pour le développement cognitif de l’enfant. Ils lui permettent d’assoir les bases nécessaires pour appréhender les concepts mathématiques plus complexes. C’est dans cette optique que l’évaluation CE2 revêt une importance capitale, en mettant l’accent sur l’aptitude des élèves à encadrer, intercaler et arrondir les nombres entiers jusqu’à 1000. Ces compétences sont essentielles pour leur progression académique et quotidienne, et leur maîtrise est un indicateur clair de la compréhension des éléments fondamentaux de la numération.
Intercaler, encadrer et placer sur la droite numérique des nombres de 0 à 999 – Evaluation pour le Ce2 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur décomposer des nombres de 0 à 999 au Ce2 Evaluation numération : Décomposer des nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Associer un nombre et sa décomposition Connaître les différentes décompositions d’un nombre Recomposer un nombre. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque nombre à sa décomposition. Complète la décomposition des nombres suivants. Recompose les nombres suivants. ❶ Relie chaque nombre à sa décomposition. 278 • • 5 c 4 d 1 u 836 •…
Les nombres de 0 à 999 au Ce2 – Evaluation bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les nombres de 0 à 999 au Ce2 Evaluation numération : Les nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Connaître les écritures lettrées et chiffrées d’un nombre. Comparer, encadrer et ranger des nombres Décomposer /recomposer un nombre entier Consignes pour cette évaluation: Des erreurs se sont glissées dans l’écriture des nombres. Corrige-les 16 = saize : ….. 114 : cent-catorze : ….. 600 = six cent : : ….. 220 : deux-cents-vingt : ….. 511…
Comparer, ranger, encadrer les nombres inférieurs à 1000 – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Comparer les nombres jusqu’à 1 000. Ranger les nombres jusqu’à 1 000. Encadrer les nombres jusqu’à 1 000 Ce2 – Evaluation – Bilan : Comparer, ranger, encadrer les nombres < 1000 1 Compare les nombres en utilisant les signes <, >. 2 Entoure le plus petit nombre de chaque série. 3 Range ces nombres dans l’ordre croissant. 4 Place les nombres suivants sur la ligne : 5 Encadre chaque nombre entre deux centaines consécutives, puis entre deux dizaines consécutives. Voir…