Maîtriser la numération jusqu’à 10 000 se révèle essentiel pour les élèves de CE2, cristallisant le socle de compétences mathématiques fondamentales. L’objectif éducatif se focalise sur le développement de la capacité à comparer et à ranger les nombres entiers, des compétences cruciales pour la compréhension mathématique future. Cette page vise à fournir des ressources pédagogiques adaptées, afin de soutenir l’acquisition et le renforcement de ces aptitudes indispensables pour les jeunes apprenants.
Comparer et ranger les nombres de 0 à 9 999 – Evaluation pour le Ce2 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 9 999 au Ce2 Evaluation numération : Comparer et ranger les nombres de 0 à 9 999 Compétences évaluées Ranger des nombres par ordre croissant et décroissant Savoir comparer des nombres inscrits dans une liste Utiliser les signes <, >, = pour comparer des nombres Consignes pour cette évaluation: Range correctement les nombres donnés dans les séries suivantes. Range les nombres suivants comme indiqué. Dans chacune des…
Intercaler, encadrer et placer sur la droite numérique des nombres de 0 à 999 – Evaluation pour le Ce2 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur intercaler, encadrer et placer sur la droite numérique des nombres de 0 à 999 au Ce2 Evaluation numération : Encadrer, intercaler et placer sur une droite numérique des nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Reconnaître des encadrements à l’unité, à la dizaine, à la centaine Savoir encadrer un nombre à la dizaine, à la centaine Intercaler des nombres donnés sur une droite numérique Consignes pour cette évaluation : Entoure en bleu les encadrements à…
Comparer, ranger, encadrer les nombres inférieurs à 10 000 – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Comparer les nombres jusqu’à 10 000. Ranger les nombres jusqu’à 10 000. Ce2 – Evaluation – Bilan : Comparer, ranger, encadrer les nombres < 10 000 1 Compare les nombres en utilisant les signes <, >. 2 Complète chaque nombre en utilisant une seule fois ces chiffres : 6 – 9 – 1 – 5. 3 Range ces nombres dans l’ordre croissant. 4 Place les nombres suivants sur la ligne : 5 Complète le tableau. Voir les fichesTélécharger les documents…