Évaluation, bilan sur se repérer sur un plan au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur se repérer sur un plan au Ce2.

Compétences évaluées
Connaitre et utiliser la rose des vents
Savoir se repérer sur un plan
Suivre un déplacement sur un plan

Evaluation espace : se repérer sur un plan

Énoncés de cette évaluation, bilan :

Utilise le plan pour répondre aux questions.

Trace en vert le déplacement de Julien sur la carte de la ville

1/ Utilise le plan pour répondre aux questions.

A . Complète la rose des vents.

B. Le plan est un plan de la ville de ________

C. Quelle porte se trouve le plus au sud de Bordeaux ? _________

Quel jardin se trouve le plus au nord de Bordeaux ? ________

Quelle gare se trouve à l’est de Bordeaux ? _______________

D. Combien y-a-t-il de points informations ? _____

E. Comment s’appelle le fleuve qui traverse Bordeaux ? ______
__________________________

2/ Trace en vert le déplacement de Julien sur la carte de la ville

Julien habite place Canteloup dans le Sud-Est de Bordeaux, pour se rendre à son travail, il se dirige vers le nord-ouest et prend à gauche sur la rue V. Hugo, puis tourne à droite sur la rue Sainte-Catherine et remonte cette rue jusqu’au cours de l’indépendance. Sur le cours de l’indépendance il se dirige vers l’ouest jusqu’à la rue de l’Abbé de l’Epée, dans cette rue il se dirige vers le nord de Bordeaux et il tourne dans la deuxième rue à droite. Le voilà arrivé à son travail.

Dans quelle rue Julien travaille -t-il ?

 



Evaluation Ce2 Se repérer sur un plan pdf

Evaluation Ce2 Se repérer sur un plan rtf

Evaluation Correction Ce2 Se repérer sur un plan pdf

Tables des matières Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte - Géométrie - Mathématiques : CE2 - Cycle 2