Carte mentale sur « Les propositions subordonnées complétives » pour la 4ème. Carte mentale très utile pour les élèves de 4ème. Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme « les propositions subordonnées complétives ». De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. PROPOSITION SUBORDONNÉE CONJONCTIVE ►Introduite par la conjonction de subordination que (ou qu’) ►Mêmes…
Carte mentale sur « Les propositions subordonnées complétives » pour la 5ème. Carte mentale très utile pour les élèves de 5ème. Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme « les propositions subordonnées complétives ». De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. PROPOSITION SUBORDONNÉE INTERROGATIVE INDIRECTE Ne pas confondre PS relative (= complète un nom)…
Vidéo pédagogique interactive sur « Les propositions subordonnées complétives » pour la 5ème, 4ème et 3ème. Cette capsule pédagogique sur « Les propositions subordonnées complétives » pour le collège est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elles permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme, de répéter et de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule sur « Les propositions subordonnées complétives » se présente sous la forme de 3 ou 4 axes illustrés par…
Carte mentale sur « Les propositions subordonnées complétives » pour la 3ème. Carte mentale très utile pour les élèves de 3ème. Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme « les propositions subordonnées complétives ». De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. PROPOSITION SUBORDONNÉE INFINITIVE ►Organisée autour d’un verbe à l’infinitif qui possède un sujet…