Leçons, trace écrite - Numération : CP - Cycle 2 - Soutien scolaire & révision

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie Numération : CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Numération : CP

Leçon Numération : CP

Doubles et moitiés – Cp – Affiche pour la classe – Calcul – Cycle 2

Doubles et moitiés – Cp – Affiche pour la classe – Calcul – Cycle 2

Calcul : Doubles et moitiés   → Pour trouver le double d’un nombre donné, il faut l’ajouter deux fois. Exemple : Pour chercher le double de 3. 3 + 3 = 6 Donc 6 est le double de 3. → Pour trouver la moitié d’un nombre donné, il faut partager deux. Exemple : Pour chercher la moitié de 6, je recherche le nombre qui ajouté deux fois donne 6. Je sais que 3 + 3 = 6 Donc 3 est…


Lire la suite

Doubles et moitiés – Cp – Leçon

Doubles et moitiés - Cp - Leçon

Leçon – Doubles et moitiés – Cp – Calcul – Cycle 2 C15 Calcul : Doubles et moitiés   → Pour trouver le double d’un nombre donné, il faut l’ajouter deux fois. Exemple : Pour chercher le double de 3. 3 + 3 = 6 Donc 6 est le double de 3. → Pour trouver la moitié d’un nombre donné, il faut partager en deux. Exemple : Pour chercher la moitié de 6, je recherche le nombre qui ajouté deux…


Lire la suite

Ajouter des dizaines entières – Cp – Affiche pour la classe – Cycle 2

Ajouter des dizaines entières – Cp – Affiche pour la classe – Cycle 2

Ajouter des dizaines entières– Cp – Affiche pour la classe – Cycle 2 Calcul : Ajouter des dizaines entières   30 + 20 = ? 30 = 3 dizaines 20 = 2 dizaines Donc : 30 + 20 = 3 dizaines + 2 dizaines 30 + 20 = 5 dizaines 5 dizaines c’est 50 30 + 20 = 50   Voir les fichesTélécharger les documents Ajouter des dizaines entières– Cp – Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf Ajouter…


Lire la suite

Calculer le complément à un nombre donné – Cp – Leçon

Calculer le complément à un nombre donné - Cp - Leçon

Leçon – Calculer le complément à un nombre donné – Cp – Cycle 2 C14 Calcul : Calculer le complément à un nombre donné   13 + ? = 18 C’est « 13 pour aller à 18 ». → Calculer avec mes doigts et ma tête : Je mets « 13 » dans ma tête. Puis je compte jusqu’à 18 en levant à chaque fois un doigt : « 14, 15, 16, 17, 18 ». Je compte les doigts levés…


Lire la suite

Calculer le complément – Cp – Affiche pour la classe – Calcul – Cycle 2

Calculer le complément – Cp – Affiche pour la classe – Calcul – Cycle 2

Calculer le complément – Cp – Affiche pour la classe – Calcul – Cycle 2 Calcul : Calculer le complément à un nombre donné   13 + ? = 18 C’est « 13 pour aller à 18 ». → Calculer avec mes doigts et ma tête : Je mets « 13 » dans ma tête. Puis je compte jusqu’à 18 en levant à chaque fois un doigt : « 14, 15, 16, 17, 18 ». Je compte les doigts levés…


Lire la suite

Groupes de 10 et unités isolées – Cp – Leçon

Groupes de 10 et unités isolées - Cp - Leçon

Leçon – Groupes de 10 et unités isolées – Cp – Cycle 2 Numération : Groupes de 10 et unités isolées Dans un nombre : – le premier chiffre indique combien il y a de groupes de 10, – le deuxième chiffre indique combien il y a de points isolés. Les groupes de 10 sont appelés « dizaine » et les points isolés sont appelés « unités ».   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Groupes de 10 et…


Lire la suite

Groupes de 10 et unités isolées – Affiche pour la classe – Cp – Cycle 2

Groupes de 10 et unités isolées – Affiche pour la classe - Cp – Cycle 2

Numération : Groupes de 10 et unités isolées Dans un nombre :- le premier chiffre indique combien il y a de groupes de 10, – le deuxième chiffre indique combien il y a de points isolés. Les groupes de 10 sont appelés « dizaines » et les points isolés sont appelés « unités ».   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Ecrire les nombres de 60 à 69 – Affiche pour la classe – Cp – Cycle 2

Ecrire les nombres de 60 à 69 – Affiche pour la classe – Cp – Cycle 2

Numération : Écrire les nombres de 60 à 69   60 ↔ soixante soixante 61 ↔ soixante-et-un soixante-et-un 62 ↔ soixante-deux soixante-deux 63 ↔ soixante-trois soixante-trois 64 ↔ soixante-quatre soixante-quatre 65 ↔ soixante-cinq soixante-cinq 66 ↔ soixante-six soixante-six 67 ↔ soixante-sept soixante-sept 68 ↔ soixante-huit soixante-huit 69 ↔ soixante-neuf soixante-neuf   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Dizaines – Cp – Leçon

Dizaines - Cp - Leçon

Leçon – Dizaines – Cp – Cycle 2 N34 Numération : Les dizaines     10 dix dix 20 vingt vingt 30 trente trente 40 quarante quarante 50 cinquante cinquante 60 soixante soixante 70 soixante-dix soixante-dix 80 quatre-vingt quatre-vingt 90 quatre-vingt-dix quatre-vingt-dix 100 cent cent   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Dizaines – Cp – Cycle 2 rtf Leçon – Dizaines – Cp – Cycle 2 pdf…


Lire la suite

Ecrire les nombres de 40 à 49 – Cp – Leçon

Ecrire les nombres de 40 à 49 - Cp - Leçon

Leçon – Ecrire les nombres de 40 à 49 – Cp – Cycle 2 N19 Numération : Écrire les nombres de 40 à 49   40 ↔ quarante quarante 41 ↔ quarante-et-un quarante-et-un 42 ↔ quarante-deux quarante-deux 43 ↔ quarante-trois quarante-trois 44 ↔ quarante-quatre quarante-quatre 45 ↔ quarante-cinq quarante-cinq 46 ↔ quarante-six quarante-six 47 ↔ quarante-sept quarante-sept 48 ↔ quarante-huit quarante-huit 49 ↔ quarante-neuf quarante-neuf   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Ecrire les nombres de 40 à 49…


Lire la suite

Ecrire les nombres de 30 à 39 – Cp – Leçon

Ecrire les nombres de 30 à 39 - Cp - Leçon

Leçon – Ecrire les nombres de 30 à 39 – Cp – Cycle 2 N17 Numération : Écrire les nombres de 30 à 39   30 ↔ trente trente 31 ↔ trente-et-un trente-et-un 32 ↔ trente-deux trente-deux 33 ↔ trente-trois trente-trois 34 ↔ trente-quatre trente-quatre 35 ↔ trente-cinq trente-cinq 36 ↔ trente-six trente-six 37 ↔ trente-sept trente-sept 38 ↔ trente-huit trente-huit   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Ecrire les nombres de 30 à 39 – Cp – Cycle…


Lire la suite

Ranger dans l’ordre décroissant – Affiche pour la classe – Cp

Ranger dans l'ordre décroissant – Affiche pour la classe – Cp

Numération : Ranger dans l’ordre décroissant   Ranger dans l’ordre décroissant c’est ranger du plus grand au plus petit. Rangeons les nombres suivants dans l’ordre décroissant : Cherchons le plus grand : ici c’est « 9 ». Cherchons alors le plus grand parmi les nombres restants : ici c’est « 7 ». Rangeons-le après le « 9 ». Continuons ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un nombre. Ce nombre est alors le plus petit. Rangeons-le en dernier. Les…


Lire la suite

Nombres de 17 à 19 – Cp – Leçon

Nombres de 17 à 19 - Cp - Leçon

Leçon – Nombres de 17 à 19 – Cp – Cycle 2 Numération : Les nombres de 17 à 19 10 et encore 7 c’est 17 (dix-sept). On peut écrire : 10 + 7 = 17.   10 et encore 8 c’est 18 (dix-huit). On peut écrire : 10 + 8 = 18.   10 et encore 9 c’est 19 (dix-neuf). On peut écrire : 10 + 9 = 19.   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Nombres de…


Lire la suite

Numération : CP - Cycle 2 - Leçon

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Numération : CP - Cycle 2