Atelier Montessori - Les quantités : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1

Packs avec fiche explicative, liste matériel et exercies corrigés de la catégorie atelier pédagogie Montessori Les quantités : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1, fiches à télécharger.

Les quantités : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier pédagogie Montessori

Jeu du serpent – Préparation à la table d’addition

Jeu du serpent - Préparation à la table d’addition

Ateliers Montessori 9 : Le jeu du serpent – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs : Préparation à la table d’addition. (mémoire visuelle et motrice) Préparations indirectes : La hiérarchie entre les nombres. Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Matériel : les perles colorées Un tapis, un bol, la boîte…


Lire la suite

Perles dorées – Quantités selon hiérarchie (unité, dizaine, centaine, mille)

Perles dorées - Quantités selon hiérarchie (unité, dizaine, centaine, mille)

Ateliers Montessori 10 : Les perles dorées – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et demi INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Connaissance des quantités selon leur propre hiérarchie (unité, dizaine, centaine, mille). Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de hiérarchie ou catégorie. Matériel : 1 Plateau, 1 perle…


Lire la suite

Compter d’un bout à l’autre du système – Passage des quantités d’une catégorie à une autre

Compter d’un bout à l’autre du système - Passage des quantités d’une catégorie à une autre

Ateliers Montessori 11 – Compter d’un bout à l’autre du système – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectifs: Connaissance du passage des quantités d’une catégorie à une autre. De 1 à 9, de 10 à 90, de 100 à 900, de 1000 à 9000. Objectifs indirects : ATELIER Mémorisation de la séquence. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle…


Lire la suite

Vue à vol d’oiseau les quantités – Vue de tout le système décimal et quantités selon leur propre catégorie

Vue à vol d’oiseau les quantités - Vue de tout le système décimal et quantités selon leur propre catégorie

Ateliers Montessori 12 : Vue à vol d’oiseau les quantités – Les quantités QUANTITÉS : INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Titre de l’atelier : VUE à VOL D’OISEAU des QUANTITÉS Age : 5 ans Objectifs: Connaissance des quantités selon leur propre catégorie. Vue de tout le système décimal. Objectifs indirects : Mémorisation de la séquence. Préparation lointaine aux puissances. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de la hiérarchie ou catégorie. Matériel : la…


Lire la suite

Jouer à la banque – Hiérarchie du système décimal 1 à 9999

Jouer à la banque - Hiérarchie du système décimal 1 à 9999

Ateliers Montessori 13 – Jouer à la banque – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 5 ans INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Se familiariser avec la hiérarchie du système décimal 1 à 9999. Objectifs indirects : Consolider + aiguiser la mémoire. Préparation aux opérations ×, -, ÷, +. Préparation lointaine aux puissances. Compréhension de la séquence des nombres. Développer l’esprit logique + mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle de la hiérarchie Matériel : la banque (fiche…


Lire la suite

Les nombres : 1-10-100-1000 – Symboles selon leur hiérarchie

Les nombres : 1-10-100-1000 - Symboles selon leur hiérarchie

Ateliers Montessori 20 – Les nombres : 1-10-100-1000 Symboles des chiffres 1-10-100-1000 – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Connaissance des symboles selon leur hiérarchie. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle des hiérarchies ou catégories Matériel : Cartons ayant les…


Lire la suite

Compter d’un bout à l’autre du système – Symbole des chiffres 1-10-100-1000

Compter d’un bout à l’autre du système - Symbole des chiffres 1-10-100-1000

Ateliers Montessori 21 – Compter d’un bout à l’autre du système Symbole des chiffres 1-10-100-1000 – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Connaissance de tous les symboles selon leur hiérarchie. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à une forme visuelle des hiérarchies ou catégories. Matériel…


Lire la suite

1er plateau décimal – Symboles selon hiérarchie et quantités

1er plateau décimal - Symboles selon hiérarchie et quantités

Ateliers Montessori 22 -1er plateau décimal (COMBINAISON des QUANTITÉS ASSOCIÉES aux SYMBOLES 1, 10, 100 et 1000) Combinaison des quantités et symboles – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif: Connaissance des symboles selon leur hiérarchie et de leurs quantités correspondantes. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer…


Lire la suite

Jouer à la banque – Symboles selon hiérarchie et quantités

Jouer à la banque - Symboles selon hiérarchie et quantités

Ateliers Montessori 23 – Jouer à la banque (COMBINAISON des QUANTITÉS ASSOCIÉES aux SYMBOLES) Combinaison des quantités et symboles – Les quantités Maternelle – CP – CE1 Age : 4 ans et + INTRODUCTION au SYSTÈME DÉCIMAL Objectif : Connaissance des symboles selon leur hiérarchie et de leurs quantités correspondantes. Objectifs indirects : Préparation lointaine aux puissances. Mémorisation de la séquence des nombres. Compréhension de la séquence des symboles. Favoriser le développement de l’esprit logique et mathématique. Exposer l’enfant à…


Lire la suite

Les quantités : 3 / 7 ans - Maternelle CP CE1
Pack atelier Montessori