Evaluation : Agir, se cultiver et se divertir dans un espace touristique en France – Miss Boussole – CM1
MAITRISE DES COMPÉTENCES :
Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques.
Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations.
Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique.
RESTITUTION DES CONNAISSANCES
1. Indique sous chaque image l’espace touristique correspondant à ces activités :
Littoral – Montagnard
2. Complète le tableau avec les activités présentées dans l’exercice 1.
3. Dans le tableau de l’exercice 3, colorie en orange les activités de loisirs et en bleu les activités culturelles.
4. Explique pourquoi les activités dans les espaces touristiques sont dépendantes des saisons (donne un exemple précis pour justifier ta réponse).
ÉTUDE DE DOCUMENTS : Observe et analyse ces documents pour répondre aux questions :
Document 1 : Dépliant touristique sur la Corse
a. Entoure sur la carte, la ville de bord de mer en bleu et la ville montagnarde en marron.
b. Recopie 3 activités que l’on peut pratiquer dans chaque ville :
c. Surligne dans le dépliant, les activités qui permettent de découvrir le patrimoine corse.
d. Indique sous chaque association la ville qui lui correspond. Justifie ton choix.
6 Evaluation Agir, se cultiver et se divertir dans un espace touristique en France – Cm1 pdf
6 Evaluation Agir, se cultiver et se divertir dans un espace touristique en France – Cm1 rtf







