Carte mentale sur “Les voix (passive, active, pronominale)” pour la 4ème. Carte mentale très utile pour les élèves de 4ème. Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme “Voix (passive, active, pronominale)”. De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. VOIX PASSIVE Verbe à la voix passive Complément d’agent = ancien sujet…
Voix (passive, active, pronominale) – 4ème – Carte mentale – PDF à imprimer
Les voix (active, passive, pronominale) – Vidéo pédagogique interactive – 5ème, 4ème, 3ème – PDF à imprimer
Vidéo pédagogique interactive sur “Les voix (active, passive, pronominale)” pour la 5ème, 4ème et 3ème. Cette capsule pédagogique sur “Les voix (active, passive, pronominale)” pour la 5ème, 4ème et 3ème est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elles permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme, de répéter et de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule sur “Les voix (active, passive, pronominale)” se présente sous la forme de…
Voix passive – Voix active – 4ème – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan de grammaire sur la voix active et passive Contrôle avec le corrigé à imprimer Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau suivant. Transforme ces phrases à la voix passive (quand c’est possible….. ) Après avoir brièvement décrit ton nouveau visage, tu rédigeras tes réflexions et hypothèses sur les potentiels suspects de ce vol, en t’efforçant de faire figurer au moins dix verbes à la voix passive. Complète le tableau suivant. Infinitif – Temps – Voix active…
Voix active – Voix passive – 4ème – Contrôle – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer sur la voix active et la voix passive en 4ème Bilan de grammaire avec le corrigé Consignes pour cette évaluation : Parmi les phrases suivantes, souligne en rouge celles qui sont à la voix passive. Mets ces formes verbales à la voix passive, en respectant le mode, le temps et la personne. Réécris ces phrases à la voix active en conservant les modes et les temps. Transforme les phrases suivantes en titres d’articles utilisant la voix…