Révisions – Son p – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons
Complète les mots avec p ou b.
| …eser | une …arrure | …âtir | un …i…eron |
| une …outeille | mon …ère | ha…iter | un ta…is |
| les …ou…elles | un …yjama | une …iche | le lava…o |
2 Ordonne les mots pour former des phrases.
arrosait – des tomates, – Paul – Pendant qu’il – les fleurs. – plantait : ____________________
_____________________________________________________________________________
nous partons – dans – Presque tous – notre maison – les étés – à la campagne. : ___________
_____________________________________________________________________________
3 Invente des phrases avec chaque couple de mots.
(panure ; poisson ) : ___________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
(perdre ; pleurs) : __________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
(taupe ; éponge) : ______________________________________________________________
_____________________________________________________________________________
4 Ordonne les lettres pour former un mot.
![Jeux en ligne : Le son [p] - GS - CP - CE1 - Phonologie - Lecture - Le carrousel des sons](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/3685933-thumb-le-son-p-gs-cp-phonologie-lecture-le-carrousel-des-sons.jpg)








