Repérer et coder les cases, les nœuds – Ce1 – Leçon

Repérer et coder les cases, les nœuds – Leçon – Ce1

A, B, C, D sont des bandes verticales.
1, 2, 3, 4 sont des bandes horizontales.
 La vache se trouve sur la bande verticale C, sur la bande horizontale 3. On peut coder (C ; 3)
 Le chat se trouve sur la case : (B, 3).
 Le cochon se trouve sur la case : (D, 4 ).

 

Pour placer •, je suis la colonne D et la ligne 2.
Le • est au croisement de la colonne D et de la ligne 2. • est en (D,2).
Le • est sur un noeud du quadrillage.

 

Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de CE1 Cycle 2 – Domaines : Géométrie Mathématiques
Sujet : Repérer et coder les cases, les nœuds – Leçon – Ce1 – Géométrie – Mathématiques – Cycle 2



Repérer et coder les cases, les nœuds

 

Tables des matières Quadrillage - Géométrie - Mathématiques : CE1 - Cycle 2