Problèmes : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Problèmes - Mathématiques : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Problèmes : CE1

Résous ce problème – CE1 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1 : Résous ce problème Résous ce problème et écris ta réponse. A- En cours de botanique, les élèves doivent rempoter des racines de mandragores. Harry en a fait 28, et Ron et Hermione en ont fait 34. Les élèves de Serpentard ont rempoté 53 racines, ceux de Poufsouffle 67 et ceux de Serdaigle 39. Quelle maison en a rempoté le plus ? B- Amadou souhaite offrir un livre à 13€ à son frère et un…

Lire la suite

Addition, euros – CE1 – Je lis et je résous des problèmes

Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur l’addition et euros en classe de CE1. Je lis Loïc a acheté divers parfums de glace pour son commerce de vente de glaces. Il est installé sur une plage où les clients adorent ses différents parfums et ses coupes glacées. Il les achète par barquette de 1 litre. Les barquettes de vanille, de fraises et de chocolat sont à 12 €. Les barquettes de melon, de pistache et de…

Lire la suite

Addition, soustraction – CE1 – Je lis et je résous des problèmes

Je lis et je résous des problèmes mathématiques en autonomie sur l’addition et soustraction en classe de CE1. Je lis Monsieur Thomas est bijoutier. Il vend des bijoux, mais aussi des montres. C’est un métier qu’il aime depuis toujours. Il aime la précision, les mécanismes et le fait que tout soit si petit. Il répare également les montres, les réveils et de temps à autre de vieilles pendules. Le mois dernier, il a eu 48 montres à réparer, 14 réveils…

Lire la suite

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Leçon

Leçon – CE1: Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution L’énoncé d’un problème nous présente une situation et nous pose une question à laquelle il faut répondre. Pour cela, il faut utiliser les informations nécessaires et trouver la ou les bonne(s) opération(s) à faire pour trouver la réponse à la question. Donc, pour résoudre facilement un problème, il faut suivre ces étapes : 1- bien lire l’énoncé et se représenter la situation (dans la…

Lire la suite

Je rédige correctement la réponse d’un problème – CE1 – Leçon

Leçon – CE1: Je rédige correctement la réponse d’un problème  Comment rédiger une phrase réponse ? Exemple Mario a ramassé dans la forêt 51 feuilles et 38 champignons, alors que Luigi a ramassé 42 champignons et 26 feuilles. Combien de feuilles ont-ils ramassé en tout ? Repérer la question du problème. Identifier le mot interrogateur Ex : Combien de feuilles ont-ils ramassé en tout ? A chaque mot interrogateur, un type de réponse est attendu  Combien  Quand…

Lire la suite

Problèmes calculs – Ce1 – Exercices -3-

Problèmes calculs – Ce1 -3- Problèmes   1) Dans un jardin, Julie cueille 32 cerises. Erwan en cueille 19 de plus que Julie. Combien de cerises Erwan a-t-il cueillies ?   2) Dans la ville, il y a deux écoles. Dans l’école du petit bois, il y a 236 élèves. Dans l’école du lac, il y a 94 élèves. Combien d’élèves y-a-t-il en tout dans la ville ?   3) Camille a cueilli 5 trèfles à 4 feuilles. Combien de…

Lire la suite

Problèmes : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 5 :12345

Tables des matières Problèmes - Mathématiques : CE1 - Cycle 2