Nouveaux matériaux : Terminale S – TS

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Nouveaux matériaux - Spécialité - Physique - Chimie : Terminale S – TS, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Nouveaux matériaux : Terminale S – TS

Nouveaux matériaux – Terminale S – Exercices à imprimer

Exercices corrigés pour la tleS – Nouveaux matériaux – Terminale S Exercice 01 : Vrai ou faux Les nanoparticules ont au moins une dimension comprise entre I et 100 nanomètres. ….. Les nanoparticules sont plus petites que les atomes. ….. Les nanoparticules sont assez petites pour rentrer dans une cellule humaine. ….. L’abréviation NTC signifie « nanomolécule de carbone ». ….. Les NTC sont uniquement faits à partir d’atomes de carbone. ….. Les NTC, 1e diamant et le graphite sont…

Lire la suite

Nouveaux matériaux – Terminale S – Cours

Cours pour la tleS – Nouveaux matériaux – Terminale S Il existe de nombreux nouveaux matériaux, généralement utilisés dans la médecine. Nanoparticules Les nanoparticules sont des particules de diamètre inférieur à 100 nm, soit 10-7 Elles permettent de grandes avancées technologiques, mais leur innocuité envers l’environnement et la santé humaine ne sont pas connues. Les nanotubes sont des structures cristallines et tubulaires. Les nanotubes de carbone sont des matériaux parmi les plus résistants et possèdent des conductivités électriques et thermiques…

Lire la suite

Nouveaux matériaux – Terminale S – Vidéos

Vidéos pédagogiques pour la tleS – Nouveaux matériaux – Terminale S Les nanoparticules : un plongeon dans l’infiniment petit A la manière du diamant dont la dureté et l’éclat vient de l’ordre parfaitement organisé des atomes qui le constituent, les nanoparticules dont on maîtrise la cristallinité et la taille « nano » offrent des propriétés exceptionnelles exploitables dans de multiples secteurs d’activité comme le bien-être, la santé, l’énergie….. Présentation des Matériaux Composites Matériaux Biocompatibles et Dentisterie Écologique…

Lire la suite