Mouvement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le mouvement.

Sciences – Cycle 3

Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires ou rectilignes.

Élaborer et mettre en œuvre un protocole pour appréhender la notion de mouvement et de mesure de la valeur de la vitesse

1-Donne la définition du mouvement.

2-Qu’est ce-que la trajectoire d’un mouvement ?

3- Quelles sont les techniques utilisées pour analyser les trajectoires?

4- Quels types de mouvement ont ces objets ?

5- Comment peut-on qualifier la vitesse d’un corps ?

6- Réponds aux questions  pour chaque situation :

  • Annie parcourt 60km en 3h, quelle est sa vitesse moyenne : …………………..………………………
  • Paul quitte son domicile à 8h, il roule en moyenne à 80km/h et arrive à son travail à 10h.

Quelle distance y a-t-il entre son domicile et son travail :…………………………………………………

  • A quelle heure Tom arrivera chez Lucas qui vit à 810km, s’ il quitte son domicile à 13h et roule à 90 km/ de moyenne ?

7- Observe cette illustration et complète par «  en mouvement »ou «  immobile  »

  • A est ……………………………….. par rapport à B
  • B est ……………………………….. par rapport au chauffeur
  • C est ………………………………..par rapport à B
  • B est ………………………………….par rapport à C

 



Mouvement – Cm1 – Cm2 – Evaluation   rtf

Mouvement – Cm1 – Cm2 – Evaluation   pdf


Tables des matières Matière, mouvement, énergie, information - Sciences - Nouveau programme : CM2 - Cycle 3