Lois de Newton : Terminale S – TS

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Lois de Newton - Physique - Physique - Chimie : Terminale S – TS, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Lois de Newton : Terminale S – TS

Mouvement dans des champs uniformes – Terminale S – Exercices

Exercices corrigés à imprimer pour la tleS – Mouvement dans des champs uniformes – Terminale S Exercice 01 : Choisir la (les) bonne(s) réponse(s) Le champ électrique: Est homogène à une force A le sens et la direction de la force subie par une particule chargée positivement. Est nécessairement constant et uniforme. Lorsqu’une particule chargée est lancée avec une vitesse initiale et qu’elle est seulement soumise à un champ électrique uniforme : Sa trajectoire peut être rectiligne. Sa trajectoire est…

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Mouvement dans des champs uniformes – Terminale S – Cours

Cours de tleS sur le mouvement dans des champs uniformes – Terminale S Dans un référentiel donné d’étude du mouvement, le vecteur vitesse d’un point mobile M, à un instant donné t, est la dérivée par rapport au temps du vecteur position à cet instant. Dans un référentiel donné d’étude du mouvement, le vecteur quantité mouvement d’un système de masse m et de centre d’inertie G est : Mouvement dans le champ de gravitation uniforme Dans le référentiel terrestre supposé…

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Deuxième loi de Newton – Terminale S – Exercices corrigés

Exercices à imprimer pour la tleS sur la deuxième loi de Newton – Terminale S Exercice 01 : Choisir la (les) bonne(s) réponse(s) Si deux actions mécaniques se compensent : Ces deux actions sont de même intensité et de même sens La résultante des forces est un vecteur non nul La résultante des forces est un vecteur nul. Le vecteur accélération du centre d’inertie d’un système en mouvement et la résultante des forces qui s’exercent sur ce système ont :…

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Deuxième loi de Newton – Terminale S – Cours

Cours de tleS sur la deuxième loi de Newton – Terminale S Lorsqu’on reçoit une balle dans ses bras, la quantité de mouvement est d’autant plus grande que sa masse est grande et que sa vitesse est grande : on peut envisager que mesure la dangerosité en déplacement du système : un ballon de football tiré violemment est plus dangereux qu’une balle de ping-pong tombant d’une table. Le principe fondamental de la dynamique Quantité de mouvement: Soit un système S…

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Première loi de Newton – Référentiel galiléen – Terminale S – Exercices

Exercices corrigés à imprimer pour la tleS – Première loi de Newton – Référentiel galiléen – Terminale S Exercice 01 : Choisir la (les) bonne(s) réponse(s) La quantité de mouvement d’un corps de centre d’inertie G : Dépend du référentiel. Est constante si le référentiel est galiléen. Varie si le corps est soumis à des forces de somme vectorielle non nulle. Dans un référentiel galiléen, un corps de masse m=1,0 kg, de vitesse initiale Soumis à un ensemble de forces…

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Référentiel galiléen, première loi de Newton – Terminale S – Cours

Cours de tleS sur le référentiel galiléen, première loi de Newton – Terminale S Après l’acquisition des lois de la cinématique, ce chapitre donne l’une des lois les plus importantes de la physique : la relation entre les forces et l’accélération. La bonne application de cette loi nécessite de très grandes précautions, le choix du référentiel, celui du système étudié, l’inventaire des forces. Tout cela est détaillé dans ce chapitre et réclame une lecture attentive. On traite ici le mouvement…

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Référentiel galiléen, Première loi de Newton – Terminale S – Vidéos pédagogiques

Vidéos pédagogiques pour la tleS – Référentiel galiléen, Première loi de Newton Chute d’objet sans vitesse 1 : système, référentiel & bilan – Physique Terminale Il y a plusieurs étapes à retenir dans la chute des objets : il s’agit de définir le système, on présente le référentiel à partir de la situation donnée. Puis, dans un référentiel galiléen, on peut appliquer les trois lois de Newton et enfin, on réalise le bilan des forces. On travaille alors sur l’ensemble…

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Lois de Newton : Terminale S – TS - Cours et exercice

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