Les triangles particuliers – 6ème – Evaluation avec la correction sur les figures usuelles

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Les triangles particuliers » pour la 6ème

Notions sur « Les figures usuelles »

Compétences évaluées
Savoir reconnaitre un triangle particulier
Connaitre les propriétés des triangles particuliers

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :

Exercice N°1
Reconnaitre les triangles qui semblent quelconques, rectangles, isocèles ou équilatéraux.

Exercice N°2
Dans la figure ci-dessous, quelle est d’après le codage, la nature des triangles ABC, ADC et AEF ?

Exercice N°3
Sur le quadrillage ci-dessous, construire en vous aidant des carreaux :
Un triangle rectangle
Un triangle isocèle
Un triangle rectangle isocèle

Exercice N°4 :
La droite (d) est la médiatrice du segment [AB]. Le point M appartient à la droite (d). Que peut-on dire du triangle MAB ?

Exercice N°5
Construire un cercle (C) de centre O et de rayon 4 cm. Placer un point M sur le cercle puis, placer un point N sur le cercle tel que MN=4 « cm » .
Que peut-on dire du triangle OMN. Justifier votre réponse.

 



Evaluation – Les triangles particuliers – 6ème – Figures usuelles pdf

Evaluation – Les triangles particuliers – 6ème – Figures usuelles rtf

Evaluation – Les triangles particuliers – 6ème – Figures usuelles – Correction pdf

Tables des matières Triangles - Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3