Le parallélogramme – 6ème – Evaluation avec la correction sur les figures usuelles

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Le parallélogramme » pour la 6ème

Notions sur « Les figures usuelles »

Compétences évaluées
Première approche du parallélogramme
Construire un parallélogramme

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :

Exercice N°1

Donner la définition d’un parallélogramme.

Exercice N°2

Dire si les phrases suivantes sont vraies ou fausses.

  • Un rectangle est un parallélogramme.
  • Un parallélogramme est un losange.
  • Un triangle est un parallélogramme.
  • Un carré est un parallélogramme.

Exercice N°3

Sur papier pointé, on place trois points A, B et C. Construire les parallélogrammes qui ont pour sommets A, B et C.

Exercice N°4

Construire en vraie grandeur, ce parallélogramme tracé à main levée.

Exercice N°5

À l’aide de la règle et de l’équerre, placer le point D pour que le quadrilatère ABCD soit un parallélogramme.

 



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Tables des matières Le parallélogramme - Géométrie plane - Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3