La population mondiale – Cm1 cm2 – Evaluation géographie -Cycle 3

La population mondiale – Cm1 cm2 – Evaluation géographie -Cycle 3

La population mondiale et les inégalités dans le monde cm1 cm2

Evaluation de géographie :

La population mondiale et les inégalités dans le monde

 

1/Quel est le nombre d’habitants dans le monde ? …………………………………………

2/ Quelle région du monde est la plus peuplée et quelle région est la plus faiblement peuplée ?

……………………………………………………………………………………………

3/ Comment explique-t-on que certaines régions sont délaissées par les hommes ?

…………………………………………………………………………………………

4/Sur la carte ci-dessous entoure en rouge quatre pays ou régions fortement peuplées et entoure en bleu trois ou quatre pays ou régions faiblement peuplées.

5/ Dans quelle zone du globe se trouvent les pays riches ? Les pays pauvres ?

…………………………………………………………………………………

6/Cite deux problèmes auxquels sont confrontés les habitants des pays pauvres.

…………………………………………………………………………………

7/ Vrai-faux : Souligne les bonnes réponses

75 % de la population mondiale vivent dans le tiers-monde.

Les pays les plus froids ou les grandes étendues de désert sont les régions les moins peuplés.

Il y a 5 milliards d’habitants sur terre.

Au sud on distingue les pays riches et au nord on distingue les pays pauvres.

Dans certains pays, les enfants sont obligés de travailler pour subvenir aux besoins de la famille.

Les pays riches possèdent 80 % des richesses dans le monde.

8 /Observe ces photographies : s’agit-il d’un pays fortement aux faiblement peuplé ? Qu’est-ce qui te permet de le dire. Décris le paysage et ses habitants, s’agit-il d’un pays riche ou d’un pays pauvre. Explique. Dans quelle région du globe se situe ce pays ?

 

Télécharger les documents

La population mondiale – Cm1 cm2 – Evaluation géographie -Cycle 3   rtf

La population mondiale – Cm1 cm2 – Evaluation géographie -Cycle 3   pdf


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Partager cet article



Apprendre à bien mémoriser à l’école

Apprendre à bien mémoriser à l’école

Mises au point par un enseignant, des techniques efficaces de mémorisation au service de tous les apprentissages.

Lire la suite →

» Page précédente