Feelings – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Feelings

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période…

Objectifs :  Connaître les sentiments

Pré-requis : fine, okay, happy, sad, sick and tired

Vocabulaire et expression : angry, hungry, thirsty

How are you ? I’m ………..

Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartes mime, fiche élève, trace écrite, chanson

Découverte collective :    flashcards nombres et couleurs, cartes-personnages, vidéo

  • Warm-up: rappel

Chacun sort sa carte personnage. Le maître lance une petite peluche à un enfant, le salue et lui montre une flashcard ( nombre ou couleur) : ex Good-morning Théo ! What colour is it ou What number is it ?

L’élève répond : Hello ! It’s blue ou it’s 8 , it’s red  it’s 10 …

Faire varier Hello/ Good-morning/Good-afternoon et les nombres et couleurs ?

Présenter : Maintenant, nous allons apprendre à dire comment on se sent avec Foxy et Doggy.

  • Ecoute de la chanson : How are you ? + flashcards feeling

Faire écouter et/ou regarder la chanson 2 fois.

Pour la 3 et 4 ème écoute, demander aux enfants de se lever et de se joindre au chant. Les inviter à répéter.  Afficher les flashcards feelings au tableau dans l’ordre et faire répéter chaque sentiment un par un.

Happy/ sad/ angry / tired/ hungry + thirsty ( non présent dans la chanson) .

Le maître demande en montrant chaque flashcard : How are you ? Faire répéter collectivement puis et/ou individuellement par rangée.

 



Fiche de préparation-Feelings-CE1-Anglais pdf

Flashcards-Feelings-CE1-Anglais pdf

Trace écrite-Feelings-CE1-Anglais pdf

Exercices-Feelings-CE1-Anglais pdf

How are you song-Feelings-CE1-Anglais pdf

Jeu de mime-Feelings-CE1-Anglais pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Langue - Anglais : CE1 - Cycle 2