Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons

Colorie en rouge si tu entends le son [t] ou en bleu si tu entends le son [d].

 

2 Barre l’intrus de chaque liste.

A.        tourte   –   tarte   –   baie   –   ton

B.        dormir   –   date   –   doute   –   tôle

C.        dalle   –   tarot   –   tardé   –   datte

3 Écris les mots dans la colonne qui convient.

Dalle – tapis – ordinateur – manteau – idée – tapis – tarte

      J’entends [t]     Je n’entends pas [d]

4 Complète avec les mots suivants.

petit   –   douche   –   danse   –   vendredi   –   cadeaux   –   dort   –   devoirs

Sous la ____________________, j’adore chanter des chansons de Céline Dion !

Tamary ___________________  à point fermé dans son tout _________________  lit de bébé.

Tous les ____________________  soir, je prends des cours de ____________________.

Pour son anniversaire, Damien a reçu beaucoup de ____________________.

Judicaël n’a pas fait ses ____________________… Le maître est très en colère.

 



Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons   rtf

Exercices – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons   pdf

 

Tables des matières t / d - Son complexe, confusion - Etude du code / les sons - Lecture - Français : CE1 - Cycle 2