Exercices – Son r – Ce1– Cycle 2 – Etude des sons
Colorie si tu entends le son [r].
2 Barre l’intrus de chaque liste.
A. parier – apparaitre – partager – manger
B. rajouter – papillon – quartier – pâturage
C. rouge – orange – jaune – carrelage
3 Écris les mots dans la colonne qui convient.
briquet – plonger – pourboire – rabattre – brimer – panier – marcher – renier
| J’entends [r] | Je n’entends pas [r] | 
4 Complète avec les mots suivants.
grand – orthographe – rouge – chambre – hérité – marrons – maigre – trois
Mon petit-frère et moi, avons __________________ de beaucoup d’argent !
Mon poisson ________________ s’appelle Bob ! Son bocal est dans ma _________________ comme ça je m’endors à côté de lui.
Ce matin, en cours d’__________________ la maitresse nous a rendu nos contrôles : j’ai eu __________________ sur dix…
Robert est _________________ et __________________. Il a de jolis yeux _______________.
 
![Jeux en ligne : Le son [r] - GS - CP - CE1 - Phonologie - Lecture -  Le carrousel des sons](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/3685877-thumb-le-son-r-gs-cp-phonologie-lecture-le-carrousel-des-sons.jpg)










