Exercices – Son p – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons
Colorie si tu entends le son [p].
2 Barre l’intrus de chaque liste.
A. parier – apparaitre – partager – panure
B. poutre – papillon – bouteille – pâturage
C. peine – panne – épée – montrer
3 Écris les mots dans la colonne qui convient.
Boisson – briquet – plonger – pourboire – paniquer – brimer – panier – poisson – banane
| J’entends [p] | Je n’entends pas [p] |
4 Complète avec les mots suivants.
coupable – pour – pendant – pense – approche – plage – équipe – panais
__________________ gagner le match, les joueurs doivent jouer en ___________________.
Je __________________ qu’il nous a menti : les indices le prouvent. Il est __________________.
L’été ____________________, nous pourrons bientôt aller à la __________________.
__________________ ce temps, Pauline mangeai des __________________ à la crème.
![Jeux en ligne : Le son [p] - GS - CP - CE1 - Phonologie - Lecture - Le carrousel des sons](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/3685933-thumb-le-son-p-gs-cp-phonologie-lecture-le-carrousel-des-sons.jpg)









