Evaluation Bilan - Moyen âge : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Moyen âge : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Moyen âge : CM1

Evaluation Moyen âge : CM1

Restauration du pouvoir royal – Guerre de 100 ans – Cm1 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le cm1 – Restauration du pouvoir royal – Guerre de 100 ans Restauration du pouvoir royal en France – Famille Pass’temps   Consignes pour cette évaluation : 1/Qui est Hugues Capet ? Quel est le nom de sa dynastie ? 2/ En quoi est-il important dans l’histoire de France. 3/ Que font les baillis et sénéchaux sous Hugues Capet ? – Ils collectent l’impôt – Ils contrôlent l’armée – Ils rendent la justice 4/ Quelle est…

Lire la suite

La société au Moyen Age – Cm1 – Evaluation

Évaluation à imprimer sur la société au Moyen Age – Famille Pass’temps   Consignes pour cette évaluation : 1/ Où vivent les seigneurs ? Comment appelle-t-on le domaine dans lequel il vit ? 2/ Que font les seigneurs de leurs journées ? 3/ Qui protègent les seigneurs ? 4/ Vrai / faux Le seigneur vit dans les tenures de la seigneurie Le chevalier jure fidélité au seigneur au cours de la cérémonie de l’adoubement. Le seigneur donne un fief à…

Lire la suite

Royaumes barbares de Clovis à Charlemagne – Cm1 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le CM1 sur les royaumes barbares – Invasions barbares Famille Pass’temps au Moyen Âge : L’invasion de l’empire romain   Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels peuples barbares envahirent l’empire romain en 476 ? Les ….. et les ●….. 2/ Qui sont les Huns ? 3/ Coche le nom des royaumes que vont former les peuples barbares. 4/ De quel peuple Clovis est-il le chef ? 5/ Vrai / faux Le royaume de Clovis va…

Lire la suite

Croisades – Affrontements en Méditerranée – Empire arabe – Cm1 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le cm1 – Famille Pass’temps Croisades – Affrontements en Méditerranée – Empire arabe   Consignes pour cette évaluation :   Affrontements en Méditerranée 1/ Quels peuples commercent le plus autour de la Méditerranée ? 2/ Quelles avancées les arabes ont-ils transmis ? Cite en 3. 3/ Quels produits les européens cherchaient-ils ? 4/ Qu’est – ce qu’une croisade ? 5/ Pourquoi le pape Urbain II demande-t-il aux chrétiens de partir en croisade ? L’empire arabe 6/…

Lire la suite

Chevaliers – Châteaux forts – Cm1 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Chevaliers et châteaux forts – Cm1 – Moyen Age – Cycle 3 1/ A quelle période a-t-on construit des châteaux forts ? 2/ Comment étaient les premiers châteaux ? 3/ Où vivent le seigneur et sa famille ? 4/ Pourquoi les châteaux forts sont-ils construits en hauteur ? 5/ Que fallait-il faire en cas d’attaque ? suite questions 6 à 11 Voir les fichesTélécharger les documents Chevaliers et châteaux forts – Evaluation – Cm1 – Moyen…

Lire la suite

Tables des matières Moyen âge - Histoire : CM1 - Cycle 3