Évaluation, bilan sur avoir et être à l’imparfait – Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur avoir et être à l’imparfait au Ce1

Evaluation conjugaison : Avoir et être à l’imparfait

Compétences évaluées 
Identifier l’imparfait des verbes être et avoir.
Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait.

Consignes pour cette évaluation :

Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait.

Complète avec le pronom personnel qui convient.

Entoure le bon verbe.

Complète par avoir ou être à l’imparfait.

1- Entoure les verbes être et avoir à l’imparfait.

Mary avait dans son sac de bonnes friandises. Ses enfants étaient à la maison et l’attendaient.

« – Où étiez-vous demanda Mary ? J’avais un goûter pour chacun de vous. Mais Martin a tout pris !! »

Nous étions dans notre chambre » dit Joël qui était déçu.

2- Complète avec le pronom personnel qui convient.

a. …………   étaient affamés.   a. …………  avions un bon score.
b. …………   étiez mal en point.   b. …………  avait un stylo bleu.
c.  …………  étions gais.   c. …………  avais une gerbe de blé.
d. …………   était chanceux.   d. …………  aviez un panier à offrir.

3- Entoure le bon verbe.

Elle   avait     avais     aviez   des chevaux magnifiques.

Angèle et Louis   était    étaient     étais   amis depuis longtemps.

Vous   avaient     aviez      avions    de nombreux diplômes.

Pauline et moi   était    étiez    étions    dans la même classe.

4- Complète par avoir ou être à l’imparfait.

Marc et toi   …………   présents à cette conférence.

Les bonhommes de neige ……………..   un joli bonnet rouge.

Ils   ……………..  13 à table.

L’arbre ………………  une belle forme.

Petit, tu …………  un gentil gamin

 



Evaluation – CE1 – Avoir et être à l’imparfait pdf

Evaluation – CE1 – Avoir et être à l’imparfait rtf

Evaluation – CE1 – Avoir et être à l’imparfait – Correction pdf

Tables des matières Imparfait de l'indicatif - Conjugaison - Français : CE1 - Cycle 2