Être et avoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Être et avoir à l’imparfait

Identifier et conjuguer le verbe être à l’imparfait.
Identifier et conjuguer le verbe avoir à l’imparfait.

Barre quand ce n’est pas le verbe être à l’imparfait.
Nous étions au parc. Tu seras le dernier arrivé.
Ils ne sont pas reconnaissants. Bob était pompier plus jeune.
Était-il dans la jungle ? Maly étais-tu au théâtre ?
Vous étiez les plus âgés. J’étais parmi les meilleurs.

Entoure la bonne réponse : le verbe être à l’imparfait.
Yaël ….…..triste de le quitter . était sera est
Nous …… déçus de lui. sommes étions seront
Tu ….. joyeuse aujourd’hui. étiez était étais
Vous …… un clown très drôle. étais serez étiez

Souligne le verbe avoir à l’imparfait.
Nous avions une longue expérience. Elle a une voix stridente.
On avait une grande caravane. Tu n’avais plus le temps.
Ils avaient plusieurs médailles. J’avais un bon copain.
Vous aviez de grandes connaissances. Elle a de belles couleurs.

Ecris 3 phrases contenant le verbe avoir à l’imparfait.
Tu ……………………………………………………………………………..
Elle ……………………………………………………………………………
Nous …………………………………………………………………………

 



Être et avoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan pdf

Être et avoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan rtf

Être et avoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – Correction pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Imparfait de l'indicatif - Conjugaison - Français : CE2 - Cycle 2