Etats et changement d’états de l'eau : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Etats et changement d’états de l'eau - La matière - Sciences et technologie : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Etats et changement d’états de l'eau : CE1

Thermomètre – Ce1 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Thermomètre – Ce1 – La matière – Cycle 2 Découverte du monde – Ce1 1/ Relie ce qui va ensemble 2/ Lis les températures 3/ Complète 4 / A quoi sert un thermomètre 5/ Cite trois sortes de thermomètres 6/ Quelle est l’unité de mesure de la température ? 7/ Quand une température est en dessous du zéro, on dit qu’elle est …..   Voir les fichesTélécharger les documents – La matière – Sciences – Cycle…

Lire la suite

Etats de l’eau – Ce1 – La matière – Leçon

– Sciences – Cycle 2 L’eau est présente sous différentes formes. La surface de la Terre est recouverte pour 71% d’eau. L’eau est indispensable à la vie. On en trouve partout et on l’utilise notamment pour arroser les plantes, éteindre un feu, transporter des marchandises par bateau ….. L’eau peut-être solide comme les glaçons, les icebergs, la neige.   Elle peut-être liquide comme l’eau qui coule du robinet, l’eau des rivières, des mers, des étangs, des lacs.   Elle peut…

Lire la suite

Etats de l’eau – Ce1 – Evaluation

Bilan – Evaluation – Etats de l’eau – Ce1 – La matière – Cycle 2 Evaluation de sciences Les trois états de l’eau 1/ L’eau est-elle toujours à l’état liquide ? ….. 2/ Quels sont les 3 états de l’eau ? ….. 3/ Entoure les mots suivants en vert s’il s’agit d’eau liquide, en jaune s’il s’agit d’eau solide, en bleu s’il s’agit de gaz. 4/ Indique sous chaque image l’état de l’eau. 5/ Vrai / faux : souligne les…

Lire la suite

L’eau est invisible – Ce1 – Exercices – La matière – Sciences – Cycle 2

Nous avons réalisé les expériences suivantes : Nous avons étendu du linge mouillé, au bout de quelques heures il était sec. Nous avons fait bouillir de l’eau dans une casserole au bout de quelques heures, il n’y avait plus d’eau. Qu’est devenue cette eau ?   On place une assiette juste au – dessus de la casserole et on peut observer que de petites gouttelettes se sont formées sur l’assiette.   Que peut-on déduire de cette expérience ?   Quand…

Lire la suite