Carte mentale sur “Les compléments circonstanciels” pour la 4ème. Carte mentale très utile pour les élèves de 4ème. Elle permet de mieux organiser leurs idées et de faciliter la compréhension des différentes notions et compétences comme “les compléments circonstanciels”. De plus, cela aide à la mémorisation des informations et favorise la créativité et l’imagination en encourageant les élèves à faire des liens entre différentes idées. DÉFINITION ►Servent à compléter la phrase, donner des précisions sur les circonstances de l’action. ►Peuvent…
Compléments circonstanciels – 4ème – Carte mentale – PDF à imprimer
Les compléments circonstanciels – Vidéo pédagogique interactive – 5ème, 4ème, 3ème – PDF à imprimer
Vidéo pédagogique interactive sur “Les compléments circonstanciels” pour la 5ème, 4ème et 3ème. Cette capsule pédagogique sur “Les compléments circonstanciels” pour le collège est une courte vidéo de 3 à 5 minutes ludique et interactive sur les notions travaillées. Elles permettent aux élèves de travailler à leur propre rythme, de répéter et de revenir en arrière s’ils le souhaitent. Cette capsule sur “Les compléments circonstanciels” se présente sous la forme de 3 ou 4 axes illustrés par plusieurs exemples. A…
Temps, lieu, manière, moyen, cause, conséquence, but et comparaison – 4ème – Evaluation – PDF à imprimer
Compléments circonstanciels- Contrôle à imprimer avec le corrigé Bilan de grammaire pour la 4ème sur les compléments circonstanciels Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, dis si les compléments circonstanciels de temps (que tu auras pris soin de souligner) expriment la fréquence, la durée ou la date. Dans les phrases suivantes, souligne en rouge les CC de manière, en noir les CC de moyen et en bleu les CC d’accompagnement. Complète les phrases suivantes à l’aide de…
Compléments circonstanciels – 4ème – Contrôle – PDF à imprimer
Évaluation sur les compléments circonstanciels: temps, lieu, manière, moyen, cause, conséquence, but et comparaison. Bilan de grammaire avec le corrigé pour la 4ème Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, souligne en rouge les CC de temps et en noir les CC de lieu. Pour chacun d’eux, indique leur classe grammaticale. Dans les phrases suivantes, indique la fonction des mots ou groupes de mots soulignés. Transforme les phrases suivantes de façon à exprimer la conséquence et non…