Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Sciences – Cycle 3

Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers

Evaluation Sciences : Les leviers

1/ Explique à quoi sert un levier ?

2/ Donne une brève définition

3/ Parmi ces objets, lesquels ne contiennent pas de levier. Barre-les

4/ Voici une caisse très lourde que je dois soulever. Comme tu le remarques sur le dessin, je m’y prends mal !

Alors je te demande :

1* de dessiner une situation avec les mêmes objets, pour que j’ y arrive.

2* de faire une phrase pour conclure cette expérience.

5/ Complète les phrases :

a)      Pour obtenir la plus grande force possible avec un levier, il faut agir le plus ……………………………… possible du ……………………………………….

b)      Pour obtenir la plus grande force possible avec un levier, il faut placer l’objet qui résiste le plus …………………………………….. possible du ………………………………….

6/ Voici une paire de ciseaux. Indique par deux flèches les endroits où il faut exercer une force pour couper plus facilement le morceau de papier

Télécharger les documents

Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers  rtf

Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers  pdf


Par Pass-Education

Les articles suivants pourraient vous intéresser

Partager cet article



» Page précédente