Pour les élèves de cycle 3 en école primaire, Pass-Education propose une série d’exercice anglais CM2 avec l’accent mis sur la compréhension de la lecture, l’écriture de résumés de lecture, mais aussi des thèmes d’anglais CM2 relatifs à la culture anglosaxonne.
En suivant le programme scolaire d’anglais CM1 CM2, les exercices abordent différents sujets comme la description du visage, l’introduction de sa famille, la description des différents types de vêtement, des saisons ou d’autres sujets de la vie courante. L’objectif ici est de permettre aux élèves d’avoir les bases nécessaires pour aborder le cycle du collège avec sérénité.
Ces exercices sont classés en différents niveaux de difficultés en abordant tous les sujets de base relatifs à la description, à l’expression des sentiments, à l’expression de ses envies ou de ses plaisirs. Ces exercices d’anglais CM2 couvrent tout le programme scolaire CM2 avec un rappel des bases de CM1.
Des exercices avec des bilans, des rappels et des corrections détaillées
Ces exercices détaillés et pratiques sont accompagnés de corrections qui expliquent les réponses avec une méthodologie axée sur l’auto-apprentissage. Les élèves qui éprouvent des difficultés avec la langue de Shakespeare trouveront dans ces séries d’exercice anglais CM2 tout ce dont ils ont besoin pour compenser leurs lacunes et être plus à l’aise à l’école et pour leur entrée au collège.
Pass-Education met également à disposition de véritables bilans pour permettre aux élèves de CM2 de déterminer leurs points forts et leurs points faibles en anglais. Ces bilans sont également associés à des recommandations en termes d’exercices pour compenser les difficultés.
Enfin, tous ces exercices sont également accompagnés d’un rappel sur ce que les élèves sont censés connaître avec leurs bagages d’anglais CM1. C’est une bonne occasion pour les élèves de valider l’acquisition des compétences.
L’importance de l’anglais au CM2
L’anglais est une langue très importante dans le monde d’aujourd’hui et son apprentissage doit être commencé le plus tôt possible. L’Anglais CM2 est idéal car l’enfant maitrise désormais bien le français, a les méthodologies pour apprendre et comprendre une nouvelle langue. N’attendez plus et télécharger nos ressources pour l’anglais au CM2 !
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Human » – « My face » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Human – Les êtres humains à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard,…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « School supplies » – « School » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème School – Ecole à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices, leçon)…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « House » – « At home » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème House – la maison à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices,…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Transport / Place » – « Means of transport » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Transport / Place – Transport / Lieu à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Animals » – « Pets » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Animals – Les animaux à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices, leçon)…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « House » – « In the bathroom » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème House – à la maison à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte,…
Lexique / vocabulaire (Mots fléchés) sur le thème « Animals » – « Nature » – Cycle 3 (CM1 – CM2) : Crosswords avec les corrigés Réviser le lexique en anglais pour le CM1 et CM2 sur le thème Animals – Les animaux à travers des grilles de mots fléchés. Une façon ludique d’apprendre le vocabulaire en anglais en primaire. Tous les mots du lexique sont traités dans les séquences complètes (fiches de préparation, documents de découverte, flashcard, exercices, leçon)…
Lecture – Level 3 en anglais : “Halloween night” au Cm1 – Cm2 Text : Halloween night “Today is October 31st. I am getting ready for Halloween. I am decorating the front door and the garden with spider cobwebs. Mum is filling the treat bowl with sweets. Dad is curving a pumpkin into a Jack’o lantern. And now, I can dress in my favourite Halloween costume: tonight I am a black vampire. I am ready now to parade from house…
Présenter quelqu’un – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Présenter quelqu’un. Objectifs : Présenter une ou plusieurs personnes, donner leur âge, leur origine. Séance n°1: Introduce someone Objectifs : Savoir présenter une ou plusieurs personnes. Vocabulaire et expressions Pré-requis: Hello!, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! What’s your…
There is, there are – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : There is, there are. Objectifs : Décrire un lieu, une image. Séance n°1 : There is , there are Objectifs : Savoir évoquer la présence ou l’absence de quelque chose grâce à la structure There is/are. Vocabulaire et expressions : There are ….. , there is ….. What can…
At the grocery – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : At the grocery store Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation. Séance n°1 : What would you like? I would like….. Thanks a lot. You ‘re welcome/my pleasure. / Have a nice day. Objectifs : Demander et…
Consignes de classe + matériel scolaire – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Consignes de classe + matériel scolaire. Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe. Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire. Séance n°1 : Les consignes de classe/school instructions. Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités scolaires. Vocabulaire et expressions : sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board,…
Souhaiter – les mois – les saisons – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Souhaiter. When is your birthday? My birthday is on….. I was born. Les mois de l’année. Les saisons (the months of the year / seasons) Objectifs : Demander à quelqu’un sa date de naissance Dire sa date de naissance Souhaiter un bon anniversaire à quelqu’un Connaitre le vocabulaire des mois de l ‘année et des saisons Séance n°1 : Souhaiter: When…
Feeling + adjectives – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Feelings + adjectives Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments. Connaitre le vocabulaire (adjectifs) lié aux sentiments. Séance n°1 : Les sentiments / feelings. Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments. Demander des nouvelles à quelqu’un ou de quelqu’un et y répondre. Vocabulaire et expressions : How are you…
Noël en Australie – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Noel en Australie. Objectifs : Connaître les traditions de Noël en Australie. Lire et comprendre un texte en anglais. Chanter en anglais Séance n°1 : Noel en Australie. Objectifs : Connaître les traditions et le vocabulaire de Noël en Australie. Vocabulaire et expressions : Christmas tree- Christmas pudding- Christmas card- Christmas ball- Presents- Crackers- Reindeer: revisions CE2 kangaroo – Christmas Bush – carols – candle…
Time – lire l’heure + vocabulaire du temps – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Time. Lire l’heure + vocabulaire du temps. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps Séance n°1 : What time…
School in Australia – Civilization – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : L’école en Australie. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie. Lire et comprendre un texte en anglais. Chanter en anglais. Séance n°1 : L’école en Australie. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie et le vocabulaire des vêtements d’école (uniforme). Vocabulaire et expressions : les vêtements d’école : skirt, dress, shoes, tie, socks, blazer, tee-shirts, trousers, sweater, hat, coat,…
Parler de ses goûts : like / don’t like + hobbies / loisirs – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Parler de ses goûts + hobbies/loisirs Objectifs : – Savoir exprimer ses goûts. – Dire ce que l’on aime/n’aime pas/déteste/adore – Connaître le vocabulaire des loisirs. Séance n°1 : Parler de ses goûts. Objectifs : Demander à quelqu’un quels sont ses loisirs / Parler de ses goûts Demander à quelqu’un quels sont ses goûts. Vocabulaire…
Paysages et monuments d’Australie – Civilization – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Paysages et monuments d’Australie. Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales des paysages, climats et monuments d’Australie. Lire un texte en anglais Séance n°1 : L’Australie, monuments et paysages Objectifs : Connaître l’Australie Vocabulaire et expressions : monuments / landscapes Matériel : diaporama + document d’accompagnement, fiche exercices. Durée : 45 minutes Déroulement : ❶ Recueil des représentations sur les paysages d’Australie….
Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 – My English Pass Objectifs : – Demander à quelqu’un où se trouve un endroit/de l’aide. – Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer en ville (tourner à gauche, à droite aller tout droit….. ) – Connaître le vocabulaire de la ville Séance n°1 : Se déplacer Objectifs : Demander à quelqu’un où se trouve un endroit. / Demander poliment à quelqu’un de l’aide. – Comprendre et utiliser des…
Révisions se présenter – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge. Demander l’âge de quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter Objectifs : Savoir parler de soi Vocabulaire et expressions : What’s your name ? My…
Commander au restaurant – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Commander au restaurant Objectifs : – Demander et dire ce que l’on aimerait – Utiliser des formules de politesse. – Connaître le vocabulaire de « Food » – Parler de ses goûts. Séance n°1 : What would you like? I would like….. Thanks a lot You’re welcome/my pleasure Have…
Aborigènes d’Australie, Les – Civilization – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Les aborigènes d’Australie. Objectifs : – Connaître l’histoire de l’Australie peuplée à l’origine par les aborigènes. – Connaitre l’art aborigène. Séance n°1 : Qui sont les aborigènes d’Australie ? Objectifs : Savoir qui sont les aborigènes d’Australie. D’où viennent-ils ? Vocabulaire et expressions : Matériel : video ou diaporama vidéo, Questionnaire Durée : 30 minutes Séance n°2 : L’art aborigène. Objectifs : Connaitre…
Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé Objectifs : Poser des questions à quelqu’un sur sa santé. – Dire comment l’on se sent – Connaître le vocabulaire de…
Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier. Connaître le vocabulaire des métiers. Objectifs : – Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier. – Répondre à des questions sur son métier. Séance n°1 : Répondre et…
Description – identification – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Description/identification Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (Révision) Connaître le vocabulaire : description. Séance n°1 : Description Objectifs : – Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un….
Capacités – Verbes d’action – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : capacités / abilities- verbes d’action Objectifs : Interroger quelqu’un sur ces capacités Parler de ses capacités/incapacités Connaître les principaux verbes d’action Séance n°1: Capacités – Can you….. ? I can ….. I can’t ….. / What can you do? Objectifs : – Interroger quelqu’un sur ces capacités. Parler…
Animaux en Australie – Animals of Australia – Civilization- Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Animals in Australia Objectifs : Connaître des éléments de la faune australienne. Séance n°1: Animals in Australia Objectifs : – Découvrir quelques éléments de la faune australienne Vocabulaire et expressions : kangaroo – wombat – ornithorynque – koala – Tasmanian devil – dingo – spider redback – cassowary Matériel : vidéo ou diaporama – fiche documentaire sur les animaux en Australie….
McDonald’s: a hundred billion hamburgers – Lecture compréhension d’un texte en anglais- Cm2 – My English Pass Origins : the Mc Donald’s brothers Once upon a time, a businessman named Ray Kroc discovered a restaurant owned * by two brothers. The restaurant served just four things: hamburgers, French fries, milk shakes and coke. But it was clean and inexpensive, and the service was quick. Mr Kroc liked it so much that he paid the brothers so that he could use…
Saynètes – Cm2 – My English Pass Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année. Voir les fiches Télécharger les documents Welcome to Australia – Saynète – Cm2 pdf At the museum – Saynète – Cm2 pdf At the zoo – Saynète – Cm2 pdf Paul’s birthday – Saynète – Cm2…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.