Aller et faire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Réalisez l’évaluation et bilan pour le Ce2 sur les notions de “Aller et faire à l’imparfait”

Compétences : 

Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller à l’imparfait.
Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire à l’imparfait.

Consignes pour cette évaluation : 

Souligne le verbe aller à l’imparfait.

Complète avec le verbe aller à l’imparfait.

Souligne le verbe faire à l’imparfait.

Complète avec le verbe faire à l’imparfait.

Souligne le verbe aller à l’imparfait.
Nous allions en Espagne. Ces fleuves allaient à la mer.
Je vais bien. Il va arriver vers midi.
Elle y allait en chantant. Elles allaient à l’école en vélo.

Complète avec le verbe aller à l’imparfait.
Tu …… au supermarché. Le loup ……… la manger.
Eve et Maude …….. chez le coiffeur. Vous ..….. partir ?
Nous ……….. à cheval à la plage. J’ ….. te le dire.
EIles y …… en savate. Tu ………… te battre.

Souligne le verbe faire à l’imparfait.
Vous faisiez votre valise. Nous faisions un sketch.
Fais attention à l’échelle ! Il fait beau.
Qui faisait les repas ? Je faisais attention.
Mike et Shany faisaient leurs devoirs. Fais-tu souvent du vélo ?

Complète avec le verbe faire à l’imparfait.
Les voyageurs ..…. un aller- retour. Nous ……… des bêtises.
Vous ……….. peur à voir. Tu ne …….…. rien.
Je ……….. comme bon me semble. Elles ……..… le ménage.

 



Aller et faire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan pdf

Aller et faire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan rtf

Aller et faire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan – Correction pdf


Exercices en ligne : Conjugaison - Français : CE2

Mon Pass conjugaison - Fichier d'exercices adapté pour tous les niveaux de classe - PE Edition