Séquence + vidéo – Le mouvement corporel – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème :…
Monde du vivant : Cycle 2
articles
- Monde du vivant : Cycle 2 58
-
Le mouvement corporel – Séquence + vidéo – Apis & ses amis
-
Le mouvement corporel – Leçon – Apis & ses amis
Leçon – Le mouvement corporel au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Pour bouger, ton corps utilise : Ton mouvement se…
-
Le mouvement corporel – Exercices – Apis & ses amis
Exercices – Le mouvement corporel au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment mon corps fait-il pour…
-
Le mouvement corporel – Evaluation – Apis & ses amis
Evaluation – Le mouvement corporel au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un…
-
La croissance corporelle – Séquence + vidéo – Apis & ses amis
Séquence + vidéo – La croissance corporelle – CE1 – Séquence + vidéo – Apis & ses amis. Repères annuels de programmation : Thème :…
-
La croissance corporelle – Leçon – Apis & ses amis
Leçon – La croissance corporelle au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. Pour mesurer ces changements, tu peux utiliser différents outils…
-
La croissance corporelle – Exercices – Apis & ses amis
Exercices – La croissance corporelle au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment puis-je suivre ma croissance…
-
La croissance corporelle – Evaluation – Apis & ses amis
Evaluation – La croissance corporelle au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un…
-
Pourquoi parfois mes vêtements deviennent trop petits ? – Vidéo – Apis & ses amis
Pourquoi parfois mes vêtements deviennent trop petits ? – CE1 – Vidéo – Apis & ses amis En voilà une bonne question ! Pour y…
-
Comment peut – on voir que l’on grandit ? – Vidéo – Apis & ses amis
Comment peut-on voir que l’on grandit ? – CE1 – Vidéo – Apis & ses amis Pour observer ta croissance, tu peux prendre des mesures…
-
Est – ce que tout le monde grandit de la même manière ? – Vidéo – Apis & ses amis
Est-ce que tout le monde grandit de la même manière ? – CE1 – Vidéo – Apis & ses amis Et bien non. Chacun grandit…
-
Et si je veux bien bouger – je fais quoi ? – Vidéo – Apis & ses amis
Et si je veux bien bouger, je fais quoi ? – CP – Vidéo – Apis & ses amis Ton corps est une machine géniale,…
-
Et notre cerveau – il joue un rôle lui aussi ? – Vidéo – Apis & ses amis
Et notre cerveau, il joue un rôle lui aussi ? – CP – Vidéo – Apis & ses amis Eh oui ! Ton cerveau est…
-
Comment notre corps fait – il pour bouger ? – Vidéo – Apis & ses amis
Comment notre corps fait-il pour bouger ? – CP – Vidéo – Apis & ses amis Quand ton corps est en mouvement, il bouge :…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Séquence + vidéo – Apis & ses amis
Séquence + vidéo – Régimes et réseaux alimentaires au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. Repères annuels de programmation : Thème…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Leçon – Apis & ses amis
Leçon – Régimes et réseaux alimentaires au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. Les êtres vivants (animaux ou végétaux) mangés par…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Exercices – Apis & ses amis
Exercices – Régimes et réseaux alimentaires au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment les êtres vivants…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Evaluation – Apis & ses amis
Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Séquence + vidéo – Apis & ses amis
Séquence + vidéo – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Repères annuels de programmation : Thème…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Leçon – Apis & ses amis
Leçon – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Chaque être vivant a besoin de nourriture pour…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Exercices – Apis & ses amis
Exercices – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment se nourrissent les…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Evaluation – Apis & ses amis
Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : S’approprier des outils et…
-
Le vivant – l’animal et le végétal – Séquence + vidéo – Apis & ses amis
Le vivant, l’animal et le végétal au CP – Apis & ses amis Distinguer le vivant du non vivant, l’animal du végétal Repères annuels de…
-
Le vivant – l’animal et le végétal – Leçon – Apis & ses amis
Le vivant, l’animal et le végétal au CP – Leçon Apis & ses amis a. Recueil des représentations initiales : Cette étape permet de mettre…
-
Le vivant – l’animal et le végétal – Exercices – Apis & ses amis
Le vivant, l’animal et le végétal au CP – Exercices Apis & ses amis L’enseignant fait référence aux deux colonnes tracées au tableau, avec les…
-
Le vivant – l’animal et le végétal – Evaluation – Apis & ses amis
Le vivant, l’animal et le végétal au CP – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des…
-
D’où viennent les aliments ? – Fiche de préparation
Fiche de préparation – Ce1 : D’où viennent les aliments ? Objectifs visés : – Connaitre l’origine des aliments (végétale/animale) – Connaître et différencier les…
-
Je mesure quelques données corporelles
Je mesure quelques données corporelles – CP – CE1 – CE2 : Monde du vivant – Affiche Je me présente. Mes mesures Je mesure ma…
-
Changements des rythmes d'activités quotidiens – Fiche de préparation
Fiche de préparation au Ce1: Changements des rythmes d’activités quotidiens Objectifs visés : Comprendre qu’il est favorable de changer d’activités au sein de la journée…
-
Règles d’hygiène de vie – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP : Règles d’hygiène de vie Objectifs visés : Reconnaitre des comportements favorables à sa santé Mettre en œuvre et apprécier…
-
Règles d’hygiène de vie – Exercices
Exercices – CP : Règles d’hygiène de vie Compétences travaillées : Identifier les règles d’hygiène de vie essentielles. Consignes pour ces exercices : Compare les…
-
Règles d’hygiène de vie – Leçon
Leçon – CP : Règles d’hygiène de vie Pour être en bonne santé, je dois : – ….. correctement (ni trop gras, ni trop sucré)…
-
Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP – Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Objectifs visés : Reconnaitre des comportements favorables à sa…
-
Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie – Exercices
Exercices – CP: Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Compétences travaillées : Identifier une des règles d’hygiène de vie au quotidien…
-
Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie – Leçon
Leçon – CP: Gestes du quotidien pour avoir une bonne hygiène de vie Afin d’être en bonne santé, je dois : me laver régulièrement le…
-
Règles d’hygiène de vie – Evaluation
Evaluation au CP sur les règles d’hygiène de vie Compétences : Identifier le besoin de la variété alimentaire, de l’activité physique, des besoins en sommeil….
-
Mouvements corporels – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP: Les mouvements corporels Objectifs visés : Reconnaitre des comportements favorables à sa santé Repérer les éléments permettant la réalisation d’un…
-
Mouvements corporels – Exercices
Exercices – CP: Les mouvements corporels Compétences travaillées : Identifier les principales articulations Consigne : Entoure les parties du corps qui se plient et jrelie-les…
-
Mouvements corporels – Leçon
Leçon – CP: Les mouvements corporels Notre corps bouge grâce aux articulations : le cou, l’épaule, le coude, le poignet, le genou et la cheville….
-
Mouvements corporels – Evaluation – Bilan
Évaluation et bilan au CP: Les mouvements corporels Compétences : -Identifier les articulations du corps. -Connaître le fonctionnement des articulations Consignes pour cette évaluation: Colorie…
-
Animal – végétal ou minéral – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CE1: Animal, végétal ou minéral Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité Identifier ce qui…
-
Animal – végétal ou minéral – Exercices
Exercices à imprimer – CE1: Animal, végétal ou minéral Compétences travaillées : Identifier ce qui est animal, végétal ou minéral Consignes pour ces exercices :…
-
Animal – végétal ou minéral – Leçon
Leçon – CE1: Animal, végétal ou minéral Complète avec les mots : animal, végétal, minéral ou élaboré par les êtres vivants. Dessine dans le cadre…
-
Naissance – Fiche de préparation – Séance 1 – Développement des animaux
Fiche de préparation – CP : Séance 1 – Naissance (Développement des animaux) Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa…
-
Naissance – Exercices – Séance 1 – Développement des animaux – Fiches élève
Fiche élèves – Exercices – CP : Séance 1 – Naissance (Développement des animaux) Séance 1 – Fiche 1 Compétences travaillées : identifier les différentes…
-
Naissance – Leçon – Séance 1 – Développement des animaux
Leçon – CP : Séance 1 – Naissance (Développement des animaux) Les animaux ….. peuvent de différentes façons : -en sortant directement du ….. de…
-
Croissance – Fiche de préparation – Séance 2 – Développement des animaux
Fiche de préparation – CP : Séance 2 – Croissance (Développement des animaux) Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa…
-
Croissance – Fiches élève – Exercices – Séance 2 – Développement des animaux
Fiche élève – Exercices – CP : Séance 2 – Croissance (Développement des animaux) Séance 1 Fiche 1 Compétences travaillées : identifier les différentes façons…
-
Croissance – Leçon – Séance 2 – Développement des animaux
Leçon – CP : Séance 2 – Croissance (Développement des animaux) Certains animaux changent de forme lorsqu’ils deviennent adultes. C’est le cas de la chenille…
-
Le vivant – Evaluation
Le vivant – CP: Évaluation Compétences : Questionner le monde : le vivant Vivant / non vivant Animal ou végétal ? Identifier le vivant et…
-
Vivant et non vivant – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP: Vivant et non vivant Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité Identifier ce qui…
-
Vivant et non vivant – Leçon
Leçon-CP: Vivant et non vivant Les êtres ….. naissent, grandissent. Ils ont besoin d’….. et de nourriture. Ils se reproduisent et ils ….. . Dessine…
-
Vivant et non vivant – Exercices
Exercices à imprimer-CP: Vivant et non vivant Compétences travaillées : identifier ce qui est vivant et ce qui est non vivant Consignes pour ces exercices…
-
Animal ou végétal – Fiche de préparation
Fiche de préparation – CP : Animal ou végétal Objectifs visés : Connaitre des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité Identifier ce qui…
-
Animal ou végétal – Leçon
Leçon – CP: Animal ou végétal Un animal est être vivant qui naît, se nourrit, se reproduit et meurt. Un végétal est un arbre ou…
-
Animal ou végétal – Exercices
Fiche de préparation – CP : Exercices à imprimer Compétences travaillées : identifier ce qui est animal ou végétal Consignes pour ces exercices Découpe les…
-
Le vivant – l’animal et le végétal – Vidéo pédagogique – Apis & ses amis
Le vivant, l’animal et le végétal – CP – Vidéo pédagogique – Apis & ses amis QUESTION 1 : Le vivant, qu’est-ce que c’est ?…
-
Régimes et réseaux alimentaires – Vidéo pédagogique – Apis & ses amis
Régimes et réseaux alimentaires – CP – CE1 – CE2 – Vidéo pédagogique – Apis & ses amis Tous les animaux ont besoin de se…
-
Monde du vivant : Cycle 2 - Leçon et exercice
Autres tables des matières