Solides et patrons : CP - Cycle 2 - Exercices & évaluations

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon, exercice et évaluation :<br/> Solides et patrons : CP

Leçon, exercice et évaluation :
Solides et patrons : CP

Solides – Cp – Leçon

Leçon – Solides – Cp – Géométrie – Cycle 2 G12 Géométrie : Les solides   Le cube a 6 faces identiques. Ces faces sont des carrés. Le pavé droit a 6 faces. Ces faces sont des rectangles. A toi de jouer ! Colorie en bleu les cubes et en rouge les pavés droits.   Télécharger les documents Leçon – Solides – Cp – Géométrie – Cycle 2 rtf Leçon – Solides – Cp – Géométrie – Cycle 2 pdf…


Lire la suite

Exercices – Solides – Cp – Géométrie – Cycle 2

Exercices - Solides – Cp – Géométrie - Cycle 2

1 Complète par « cube » ou « pavé droit ». ….. ….. ….. ….. ….. ….. 2 Complète les phrases. J’ai 6 faces rectangulaires. Je suis un ….. J’ai 6 faces carrées. Je suis ….. 3 Colorie les cubes en jaune et les pavés droits en vert. 4 Dessine ce qui est demandé. Dessine une face de pavé droit. Dessine une face de cube.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Qu’est-ce qu’un solide?

Qu’est-ce qu’un solide ? Un solide est une figure géométrique qui n’est pas plate, et qui a une épaisseur (une hauteur, une longueur et une profondeur). Les solides : expliquer les solides, expliquer l’arête, la face et le sommet d’un solide. Tout savoir sur les solides: cube, pavé, pyramide, prisme, cylindre, sphère – Polyèdres Qu’est-ce qu’un solide ? Qu’est-ce qu’un polyèdre ? Qu’est-ce qu’une arête, une face, un sommet d’un solide?   Qu’est-ce qu’un polyèdre ? Un polyèdre est un…


Lire la suite

Construire des solides – Cycle 2 – Cycle 3 – Affiche de classe

Construire des solides - Cycle 2 - Cycle 3 - Affiche de classe

Affiche de classe sur “Construire des solides” au Cycle 2 et Cycle 3 Que doit-on connaitre pour construire un solide ? Les formes géométriques qui composent le patron du solide. Ex : Prisme : triangles et rectangles   Le nombre de ses faces Ex : Prisme : 2 triangles et 3 rectangles   La place occupée par les formes géométriques les unes par rapport aux autres.   Les bonnes mesures des arêtes: les arêtes qui se touchent doivent être de…


Lire la suite

Solides et patrons : CP - Cycle 2 - Leçon et exercice