Théâtre de l'Athénée - Louis-Jouvet
Paris 9e Arrondissement · paris
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationparis
Présentation de la structure
Comédie Parisienne édifiée en 1893 par Stanislas Loison. Remaniements en 1894 sous l’autorité de l’architecte Fouquiau. Le théâtre prend le nom d’Athénée Comique en 1896, puis Athénée en 1899. Dirigé par Louis Jouvet de 1934 à 1951.
Le monument
- TypeThéâtre antique
- Époque19e siècle
- ProtectionClassé au titre des monuments historiques le 22 décembre 1995 · Inscrit au titre des monuments historiques le 2 juin 2005
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Théâtre de l’Athénée - Louis-Jouvet, à Paris 9e Arrondissement (Paris), théâtre antique du 19e siècle, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.