musée Lapidaire
Mozac (63200) · puy-de-dome
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationpuy-de-dome
Présentation de la structure
Créé en 1950 ce dépôt lapidaire rassemble des fragments provenant de l’église actuelle ou d’édifices antérieurs à sa construction.
A travers ces modillons à copeaux, chapiteaux à feuillages ou figurés et autres éléments décoratifs sculptés découverts aux abords du bâtiment et de ses dépendances, il est permis de mieux comprendre le travail des tailleurs de pierres du moyen âge et d’imaginer ce qu’était l’abbatiale à l’époque romane.
Thématiques
Archéologie
Carte d’identité
- TypeMusée de site
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le musée Lapidaire, à Mozac (Puy-de-Dôme), est un lieu de visite idéal pour un projet de classe autour de l’archéologie. La visite nourrit l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation culturelle, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.