116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Service gratuit pour les enseignants Favoris 🌿 Aires éducatives Guides pratiques Espace structures
musée départemental de la Révolution française · Vizille
Lieu éducatif

musée départemental de la Révolution française

Vizille (38220) · isere

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationisere

Présentation de la structure

Créé en 1983 par le Département de l'Isère dans la perspective du bicentenaire de 1789.

Le musée, qui a pour thème les aspects variés de l'histoire de la Révolution française, privilégie la question de la création artistique et des transformations culturelles en Europe, des Lumières au romantisme. Il présente des œuvres d'art et des objets d'histoire de l'époque révolutionnaire et s'intéresse à tout ce qui s'y réfère ou s'en inspire depuis deux siècles, offrant au public une approche spécifique de cette période et de son mythe.

Château du XVIIe siècle.

Thématiques

Beaux-arts, Histoire

Type : Jardin remarquable.

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le musée départemental de la Révolution française, à Vizille (Isère), est un lieu de visite idéal pour un projet de classe autour de beaux-arts, histoire. La visite nourrit l'histoire, l'histoire des arts et l'éducation culturelle, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →