116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Service gratuit pour les enseignants Favoris 🌿 Aires éducatives Guides pratiques Espace structures
Le Village des Pêcheurs - Rêves de mer · Treffiagat Accessible handicap
Lieu éducatif

Le Village des Pêcheurs - Rêves de mer

Treffiagat (29730) · finistere

En un coup d'œil

  • Capacité élèves70 lits
  • Salles de classeSalle indépendante
  • RestaurationRéfectoire sur place
  • Période d'accueilde début mars à fin novembre
  • AccessibilitéAdaptée handicap
  • Localisationfinistere

Présentation de la structure

Un des seuls endroits où partir dans le sud finistère si proche de l'eau. Cet endroit est juste derrière une dune qui habrite de nombreuse espèce d'animaux et d'oiseaux. C'est un lieu où la pêche raisonnée peut être enseignée et la découverte du grand air Finistérien. Le centre est entièrement cloturé. Le village des Pêcheurs fait partie de Rêves de mer qui a maintenant 40 ans d'expertise en classe de découverte.

**Ses points forts :**
\- Aucun passage de voiture, le calme parfait
\- Une directrice dynamique
\- Multiples activités aux alentours

Activités proposées

  • Activités manuelles
  • Canoë-kayak
  • Cirque
  • Découverte de la nature
  • Découverte du patrimoine local
  • Équitation
  • Pêche
  • Voile
  • Surf
  • Anglais

Équipements et hébergement

  • Aire de jeux | Terrain omnisport | Terrain de basketball
  • La plage
  • Hébergement : Dortoirs
  • 70 lits élèves et 15 lits encadrants
  • 13 douches et 11 sanitaires pour les élèves
  • Matériel des salles de classe : Tableau velleda, chaise et table typé classe

À découvrir aux alentours

\- Nouvelle église Notre-Dame-des-Flots de Lechiagat - 1ère moitié 16e siècle \- Menhir de Lehan - Néolithique \- Menhir de Quélarn et bande de terrain autour - Néolithique \- Rochers gravés du Reun - Préhistoire \- Stèle protohistorique - Age du fer \- Le Guilvinec \- Le phare de Penmar'ch

  • Avis de la commission départementale de sécurité : favorable
  • Structure accessible aux élèves en situation de handicap

Autres éléments déclarés au catalogue

Public accueilli
de 6 à 15 ans
Salles de classe indépendantes
Salle 1 = 30 élèves Salle 2 = 30 élèves Salle 3 = 50 élèves
Literie
état d'usage, draps et couvertures fournis
  • Transport en autocar respectant la charte qualité
  • Activités autour du développement durable
  • Espace extérieur clos et entretenu
  • Espace nuit permettant de séparer les filles et les garçons
  • Rangements individuels dans les chambres
  • Matériel de premiers secours sur place
  • Intervenants extérieurs mis à disposition

Déclarations de la structure au catalogue national des structures d'accueil et d'hébergement, Éducation nationale.

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Située à Treffiagat (Finistère), cette structure se prête à un projet de classe autour de l'observation du vivant, la classification et la protection des milieux naturels (sciences). La présence de salles de classe dédiées facilite l'alternance entre sorties de terrain et temps de structuration. Le centre est accessible aux élèves en situation de handicap.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →