IDLVT
Vaires-sur-Marne (77360) · seine-et-marne
En un coup d'œil
- Capacité élèves82 lits
- Salles de classe5 salles indépendantes
- RestaurationRéfectoire sur place
- Période d'accueiltoute l'année
- AccessibilitéAdaptée handicap
- Localisationseine-et-marne
Présentation de la structure
L'Ile de Loisirs de Vaires-Torcy vous accueille sur 350 hectares de verdure ! Vous y trouverez un centre équestre, un golf, un espace baignade ainsi qu'un centre nautique.
L'hébergement fait face au lac, avec 89 chambres : 58 singles singles, 21 doubles et 10 quadruples, 5 salles de formation et une salle de vie.
82 places en chambres multiples. Toutes les chambres sont équipés de sanitaires et douches privatives.
L'hébergement dispose d'un restaurant- sous forme de self ou il est possible de prendre les 3 repas journaliers.
Activités proposées
- Aviron
- Canoë-kayak
- Équitation
- Planche à voile
- padel, stand up paddle, rafting
Équipements et hébergement
- Aucun
- Hébergement : Chambres
- 82 lits élèves et 58 lits encadrants
- 82 douches et 82 sanitaires pour les élèves
- Matériel des salles de classe : tableau blanc et vidéo projecteur
À découvrir aux alentours
chocolaterie nestlé disneyland paris musée des transports en commun ferme du buisson château de champs sur marne parc culturel de rentilly
- Avis de la commission départementale de sécurité : favorable
- Structure accessible aux élèves en situation de handicap
Autres éléments déclarés au catalogue
- Public accueilli
- de 6 à 15 ans
- Salles de classe indépendantes
- 5 salles d'une capacité de 25 personnes par salle (50m2) une salle de vie de 140m2
- Salle polyvalente
- Tv, jeux de société
- Literie
- bon état, draps et couvertures fournis
- Label Ma Classe Nature déclaré au catalogue national
- Séjours proposés au tarif journalier de référence, hors transport
- Activités autour du développement durable
- Espace nuit permettant de séparer les filles et les garçons
- Rangements individuels dans les chambres
- Matériel de premiers secours sur place
Déclarations de la structure au catalogue national des structures d'accueil et d'hébergement, Éducation nationale.
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Située à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), cette structure se prête à un projet de classe autour de l'observation du vivant, la classification et la protection des milieux naturels (sciences). La présence de salles de classe dédiées facilite l'alternance entre sorties de terrain et temps de structuration. Le centre est accessible aux élèves en situation de handicap.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.