116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Gratuit pour tous Favoris Espace structures
Fort Napoléon · Terre-de-Haut
Lieu éducatif

Fort Napoléon

Terre-de-Haut · guadeloupe

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationguadeloupe

Présentation de la structure

Construit en 1844 et 1867 à l’emplacement du fort Louis bâti en 1773, il est l’élément principal d’un groupe d’ouvrages formant un ensemble fortifié cohérent. Projet de réutilisation en musée de la mer et de la flibuste. A l’intérieur du fort, on trouve une caserne, plusieurs poudrières, une rampe d’accès, un bastion et une ancienne prison. Construction en voûtains en briques sur poutrelles métalliques.

Le monument

  • TypeFort
  • Époque19e siècle
  • ProtectionClassé au titre des monuments historiques le 15 décembre 1997

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Fort Napoléon, à Terre-de-Haut (Guadeloupe), fort du 19e siècle, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Le moteur du site

Trouver un lieu pour votre classe

8 019 lieux et centres d’accueil. Deux choix ici, les critères fins (niveau, type de lieu, effectif, temps de car) arrivent sur la page de résultats.

Gratuit, sans compte. Enregistrez votre école pour trier les lieux par temps de car.

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →