116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Gratuit pour tous Favoris Espace structures
Fort du Bugull · Locmaria
Lieu éducatif

Fort du Bugull

Locmaria · morbihan

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationmorbihan

Présentation de la structure

Le fort est composé d’un parapet d’artillerie en terre (toujours en place), et d’un corps de garde type 1846 n°3, construit en 1858. La construction a été altérée sur certaines de ses façades par sa transformation en habitation.

Le monument

  • TypeFort
  • Époque18e et 19e siècles
  • ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 30 octobre 2000

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Fort du Bugull, à Locmaria (Morbihan), fort des 18e et 19e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Le moteur du site

Trouver un lieu pour votre classe

8 019 lieux et centres d’accueil. Deux choix ici, les critères fins (niveau, type de lieu, effectif, temps de car) arrivent sur la page de résultats.

Gratuit, sans compte. Enregistrez votre école pour trier les lieux par temps de car.

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →