116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Gratuit pour tous Favoris Espace structures
Couvent de la Visitation-Sainte-Marie · Amiens
Lieu éducatif

Couvent de la Visitation-Sainte-Marie

Amiens · somme

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationsomme

Présentation de la structure

Des trois couvents construits par Jean Herbault, seul celui d’Amiens subsiste dans son entier et n’a subi que peu de remaniements. Ses bâtiments, tels qu’ils ont été conçus dans le cadre de l’établissement religieux de la Visitation, les espaces eux-mêmes, tels qu’ils ont été façonnés dans le même cadre, perdurent et témoignent, malgré les occupations successives, des lieux où se sont installées les religieuses.

La qualité de l’architecture de Jean Herbault, en particulier la chapelle et son décor, le témoignage qu’elle offre pour cette période du 19e siècle à Amiens, au moment où l’expansion urbaine est à l’origine du nouveau quartier d’Henriville, renforcent encore l’intérêt de cet ensemble.

Le monument

  • TypeCouvent
  • Époque19e siècle
  • ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 16 juillet 2009

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Couvent de la Visitation-Sainte-Marie, à Amiens (Somme), couvent du 19e siècle, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Le moteur du site

Trouver un lieu pour votre classe

8 019 lieux et centres d’accueil. Deux choix ici, les critères fins (niveau, type de lieu, effectif, temps de car) arrivent sur la page de résultats.

Gratuit, sans compte. Enregistrez votre école pour trier les lieux par temps de car.

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →