116 270 lieux, clubs et aires 🎓 Catalogue officiel · Éducation nationale ✓ Gratuit pour tous Favoris Espace structures
Château Saint-Sulpice · La Sauvetat-sur-Lède
Lieu éducatif

Château Saint-Sulpice

La Sauvetat-sur-Lède · lot-et-garonne

En un coup d'œil

  • RestaurationSortie à la journée
  • Période d'accueilVisite à la journée
  • Localisationlot-et-garonne

Présentation de la structure

L’édifice se compose de deux logis disposés en T. La partie la plus ancienne consiste en un premier corps de logis du 17e siècle, avec sa cour intérieure au portail daté de 1621, et une tour de défense. Au début du 19e siècle, ajout, à l’extrémité sud du premier bâtiment, d’un corps transversal néo-classique, avec un avant-corps à fronton.

Au rez-de-chaussée, un décor stuqué de dessus de porte évoque la vie à la campagne avec ses travaux et ses loisirs. Le décor en stuc du salon de musique célèbre le Premier Empire avec un aigle impérial, un masque de Napoléon et une allusion à l’Aiglon.

Le monument

  • TypeChâteau
  • Époque17e et 19e siècles
  • ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 4 octobre 2007

Pourquoi y aller avec votre classe ?

Le Château Saint-Sulpice, à La Sauvetat-sur-Lède (Lot-et-Garonne), château des 17e et 19e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.

Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.

Structures à proximité

Le moteur du site

Trouver un lieu pour votre classe

8 019 lieux et centres d’accueil. Deux choix ici, les critères fins (niveau, type de lieu, effectif, temps de car) arrivent sur la page de résultats.

Gratuit, sans compte. Enregistrez votre école pour trier les lieux par temps de car.

Vous gérez un lieu éducatif ? Référencez votre structure et touchez les enseignants qui préparent leurs sorties.
Espace structures →