Château
Aiguines · var
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationvar
Présentation de la structure
Château élevé par Balthazar de Gauthier dans les premières années du 17e siècle. Importantes transformations vers le milieu du 18e siècle : création du jardin, notamment (fontaine datée de 1770).
Le monument
- TypeChâteau
- Époque17e et 18e siècles
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques partiellement le 23 juin 1993 · Classé au titre des monuments historiques le 12 octobre 1995
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château, à Aiguines (Var), château des 17e et 18e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.