Château
Avanton · vienne
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationvienne
Présentation de la structure
Edifice bâti au début du 16e siècle et augmenté, à la fin du 17e, des deux pavillons qui lui sont opposés, ainsi que de servitudes. Le pavillon central, de plan carré, est flanqué de hautes tours supportées par des corbeaux disposés en retrait. La partie droite de ce pavillon, à la suite de réparations maladroites, s’est effondrée en 1869. Le sous-sol conserve des dépendances voûtées. L’édifice conserve également des dallages du château de Bonnivet.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque16e et 17e siècles
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 18 février 1927
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château, à Avanton (Vienne), château des 16e et 17e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.