Château
Chacenay · aube
En un coup d'œil
- RestaurationSortie à la journée
- Période d'accueilVisite à la journée
- Localisationaube
Présentation de la structure
Porte fortifiée et courtines : datation non précisée ; Château, chapelle, puits et pont d’accès : 13e siècle, 4e quart 15e siècle, 3e quart 19e siècle, par Jean-Baptiste LASSUS. Remarquable décor néogothique par Charles VIVET.
Le monument
- TypeChâteau
- Époque13e, 15e et 19e siècles
- ProtectionInscrit au titre des monuments historiques le 20 septembre 1926 · Inscrit au titre des monuments historiques le 7 décembre 1989 · Classé au titre des monuments historiques le 6 décembre 1990
Pourquoi y aller avec votre classe ?
Le Château, à Chacenay (Aube), château des 13e, 15e et 19e siècles, est un point d’appui concret pour l’histoire, l’histoire des arts et l’éducation au patrimoine, du cycle 2 au lycée.
Préparez la sortie en amont (objectifs, compétences du cycle), exploitez-la sur place et prolongez-la en classe avec les ressources Pass Éducation associées à l'univers de cette structure.